Tribune libre de Saint-Benoît en action

S'unir pour un projet participatif

  • Publié le 16 juin 2024 à 07:47
  • Actualisé le 16 juin 2024 à 07:49

"Saint-Benoît en Action" est notre nouveau mouvement politique, né d'une volonté collective de redonner la parole aux citoyens et de construire ensemble un projet participatif ambitieux pour notre ville, Saint-Benoît. Notre slogan, "S'unir pour un projet participatif", reflète notre engagement à travailler ensemble pour le bien de notre ville (Photo : www.imazpress.com)

Par crainte de perdre sa mairie en 2026, nous apprenons malheureusement qu'aujourd'hui, Patrice Selly présente une candidature contre le député sortant, qui accomplit pourtant un excellent travail, surtout avec un bon bilan. Son objectif n’est pas de gagner la circonscription, mais bien de tenter de préserver son poste de maire en utilisant la candidature de Madame Chane Kaye-Bone. La question est pourquoi ne se présente-t-il pas sous son nom ?

À un moment aussi crucial pour le pays, il est impératif de ne prendre aucun risque, surtout lorsque nous avons la possibilité de mettre en place des mesures sociales concrètes pour La Réunion et pour les Bénédictins qui souffrent d’une grande précarité.

Le maire de notre ville doit cesser toutes ses manœuvres politiques avec Macron et la plateforme dite de gauche, et se concentrer plutôt sur le redressement de la ville. Faire la fête, c'est bien, mais remplir le frigo des familles bénédictines, c'est mieux. En voulant municipaliser les élections législatives, il commet une grave erreur. N’a-t-il pas compris et pris en considération la situation politique actuelle du pays, où aucune voix ne doit manquer pour proposer une alternative cohérente aux Réunionnais ?

Nous demandons à Ericka Bareigts et à lui de respecter les Bénédictines et les Bénédictins. Lorsque Ericka Bareigts affirme qu'on ne peut pas occuper deux mandats simultanément, elle devrait l'appliquer à elle-même. Élue députée en 2017, elle a tout de suite préparé les municipales de 2020 et, dès son élection en tant que maire, elle a directement préparé les régionales en 2021. La suite, vous la connaissez. Quant au maire de Saint-Benoît, lorsqu'il parle de stabilité, de loyauté et de transparence, il doit également les appliquer à lui-même, car il est devenu le maire de la honte en ne respectant pas sa parole donnée pour la CIREST. Il manque de transparence et d’honnêteté dans l’affaire de la SPL Estival, comme le montre le rapport de la Cour régionale des comptes.

Aujourd’hui, cette fameuse plateforme de la gauche est davantage une désunion, où l’intérêt personnel prime sur l’intérêt collectif. Nous avons besoin de ce front populaire composé de plusieurs organisations politiques, syndicales, associatives et intellectuelles, pour pouvoir imposer notre gouvernement.

Au vu des sondages, le nouveau front populaire a de grandes chances d’arriver en tête. Les résultats dans les Outre-mer et à La Réunion seront déterminants pour l’avenir de la France et du territoire de La Réunion.

Nous demandons aux Bénédictines et aux Bénédictins d’amplifier leur vote en faveur de Jean-Hugues Ratenon en lui assurant une victoire nette et sans appel dès le premier tour des législatives le 30 juin prochain. Ce sera un signal fort pour mettre en échec Patrice Selly, celui même qui a parrainé Emmanuel Macron à la présidentielle et qui partage donc le bilan du président.

Jean Hugues Ratenon, lui, s’est toujours rangé du côté du peuple et des plus vulnérables, sans aucune accusation à son
encontre.

guest
11 Commentaires
Tout sauf Selly
Tout sauf Selly
9 mois

Tout sauf selly.
Tout sauf chane ky bonne.

Chane ky bone a parrainé Macron.

Missouk
Missouk
9 mois

SELLY est un traître macron-compatible depuis des années. Il y a bien longtemps qu'il n'est plus socialiste!

Gregory
Gregory
9 mois

Ratenon, mais quel blague.
Comme d’habitude rien que sur papier, faible pour un député

Selly trop faible
Selly trop faible
9 mois

Tout le monde fuit selly y compris les gens de sa majorité. Vous verrez Issa en 2026 ... mdrr

Rate-NON
Rate-NON
9 mois

SELLY ne se présente pas en son nom car il respecte son électorat qui l’a choisi pour être Maire et il reste jusqu’au bout. Mais vous Mr RATENON? Une fois élu député vous allez laisser votre poste pour tenter de devenir Maire de Saint Benoît? Essayer avec Bras Panon ne vous a pas suffit, vous voulez faire quoi à Saint Benoît? Un peu de respect Mr, arrêtez de nous prendre pour des cons.

Sainte Anne
Sainte Anne
9 mois

Quel bilan il a à nous présenter Mr RATENON? 2 mandants qu’il est député et rien de concret à part crier, critiquer et se faire remarquer à l’assemblée. Il faut arrêter de nous prendre pour des cons pendant qu’il est en 1ere classe dans les avions… nous on crève de faim.

Anne fait partie de l’équipe qui fait revivre Saint Benoît avec SELLY.

Oui On a besoin de faire la fête, on est en fin considérés comme les autres villes,
On ne paie plus la cantine pour nos enfants vu le prix, c’est quasiment offert
Ne plus payer le transport scolaire nous permet de partir en petits séjour au moins…

Jhonny
Jhonny
9 mois

L'hôpital qui se fout de la charité. Député depuis 7 ans. Proche du RN974. Vous êtes également à la Région. Pour quel résultat ?

Continuez de diviser la gauche.
Au mieux soutenez Bardella.
Il vous nommera aux outre-mer.

Bénédictin
Bénédictin
9 mois

Ratenon grand coseur mais ti faiseur.
Avec ratenon la vie la ni plus chère
En tant que député ou la rien obtenu
Pou moin ou serve a rien.
En pleine campagne législatives ou parle que de st Benoît et Patrice Selly i voit oute niveau lé très bas.
Arrete rêve Patrice Selly occupe de oute mandat, mandat la population la donne a ou la
2017 t ou t élu député ( parce que jean Claude fruteau t pas candidat sinon jamais ou norai été élu)
2020 ou t candidat municipal bras panon
2022 ou t candidat législatives
2024 ou lé candidat au législatives
2026 ou sera candidat au municipal de st Benoît
2027 ou sera candidat à la région ( source de oute ban propre militants)
I faut ou apprendre a finir un mandat avant de commence un autre.

Mi comprend ou veut pu retourne au RSA mais fait bien les choses

Misère politique
Misère politique
9 mois

Vous êtes drôle ... Pourquoi Patrice Selly ne part pas lui même à la législative ? Peut-être qu'il s'est engagé comme maire ...
Pourquoi il n'a pas passé la main à Bédier à la CIREST peut-être que les autres maires de l'est n'en a pas voulu...
Aujourd'hui Ratenon fait rempart à l'extrême droite mdr ... Il s'est accoquiné avec l'extrême droite pour gagner les législatives en 2022
Il est au côté des pauvres alors montrez moi les actions concrètes qu'il a réalisé en 7 ans de mandat ...
À part dire non à Macron car moi j'appelle ça plutôt de l'exploitation du crédo de la pauvreté pour voyager en première classe
Il se représente aux législatives alors qu'il veut la mairie de St Benoît et que dans un an il se mettra en campagne pour la mairie de St Benoît.
Donc il se présente juste pour avoir des indemnités en attendant ?
Faire croire est un métier où il excelle ce Ratenon ...

Seb
Seb
9 mois

S’unir avec le RN comme vous l’avez fait ! On fait table rase certainement 😂

Selly catastrophe  en série
Selly catastrophe en série
9 mois

Selly à été avec Didier robert celui qui ne termine jamais une route. Robert n' en a pas voulu.

Selly à roulé pour Macron.

Selly à été avec Mme Bello. Mme Bello n'en a pas voulu.

Selly se rapproche de Ericka Bareigh qui se méfie de lui.

Tous les Reunionnais connaissent Selly avec l'affaire SPL : une catastrophe.

Tous les Reunionnais connaissent Selly pour ne pas avoir laissé la Cités pour M BEDIER.

SELLY quelle déception. Il a choisi une cumularde comme candidate : adjointe, conseillère régionale, a la Cirest. Issa est parti, il s' en va. Chane ky bone a même parrainé Macron. Elle n'a rien fait comme toujours..