Tribune libre de Perceval Gaillard

Soutien aux grévistes du secteur privé médico-social

  • Publié le 1 avril 2025 à 14:17
  • Actualisé le 1 avril 2025 à 14:19

Ce mardi 1er avril, les syndicats du secteur privé médico-social et sanitaire descendent dans la rue à l'appel de l'intersyndicale. 50 ans d’acquis sociaux sont en péril. (Photo photo RB/www.imazpress.com)

Leurs revendications sont légitimes, aussi bien pour les salarié.e.s que pour les personnes accompagnées qui sont des personnes vulnérables. Le secteur du médico-social garantit la cohésion sociale de notre île.

Les politiques d'austérité menées dans le pays depuis 20 ans constituent une menace pour l’ensemble de notre société.

Chaque travailleuse et chaque travailleur a droit à des conditions de travail dignes et à un salaire juste. Cette mobilisation est historique à La Réunion. Je la soutiens pleinement et me tiens aux côtés des salarié.e.s en lutte pour défendre l'intérêt général.

Perceval Gaillard
Éducateur Spécialisé
Député de La Réunion.

 

guest
2 Commentaires
Zébulon
Zébulon
1 jour

Vite un communiqué monsieur le député. Voteriez-vous ou souhaiteriez-vous une modification de la loi plus favorable aux élus et plus discriminatoire que contre des voleurs de poules ? On verra votre vote et ceux de LFI au moment voulus....

Alain
Alain
1 jour

M. Perceval la justice est attaquée par le RN. L'état de droit est piétiné par ce parti. Soutenez-vous cette décision de justice dont nos députés ont été acteurs ? Est-vous pour une justice pour les élus et une justice pour les citoyens lamba ? Est-vous CONTRE LA LOI SAPIN 2 ?