Tribune Libre des Ecologistes

La présidence du Conseil des rivages attribuée à Jean-François Nativel : de qui se moque-t-on ?

  • Publié le 13 avril 2025 à 12:49
  • Actualisé le 13 avril 2025 à 13:54

Vendredi 11 avril, JF. Nativel, Vice-Président de la commission Transition écologique au Département, a obtenu avec le soutien de cette collectivité, la présidence du Conseil des rivages. C’est proprement scandaleux ! (Photo www.imazpress.com)

Rappelons que cet élu a joué un rôle particulièrement néfaste dans la crise requins en appelant à exterminer les squales, en mettant en cause de manière virulente la communauté scientifique et en demandant la fermeture de la Réserve Marine !

Cet élu défend ouvertement la chasse aux requins mais revendique aussi sur les réseaux sociaux l’extermination en Europe des loups et des ours.

Sur sa page Facebook, il s’illustre en se mettant en scène, ironisant sur des animaux agonisants.

C’est en tant que Vice-Président de la commission Transition écologique au Département que M. Nativel a suggéré récemment de réguler la population des baleines à bosse !

Devant ces provocations incessantes, en septembre 2023, Les Ecologistes ont officiellement demandé au « Président Cyrille Melchior de retirer à Monsieur Nativel toutes ses fonctions honorifiques ».

Non seulement, notre demande est restée lettre morte mais il apparait que le Président du Département a soutenu M. Nativel dans cette élection controversée qui jette l’opprobre sur notre île.

Avec cette nomination et en pleine visite de Madame la Ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche), nous assistons à un coup purement politicien qui valorise l’incompétence et l’esbrouffe.

Les Ecologistes rappellent que l’intensification accélérée de l'urbanisation du littoral depuis les années 1970 conjuguée au réchauffement climatique conduit à l’extinction de notre biodiversité pourtant reconnue comme exceptionnelle.

Alors que le Conservatoire va fêter ses 50 ans cette année, Les Ecologistes rappellent que les décisions et l’action politiques ne peuvent que s’appuyer sur des données scientifiques, elles ne peuvent être abandonnées à des acteurs qui militent contre la science et dont l’intention déclarée est bien la destruction de notre biodiversité.

Les Ecologistes

guest
2 Commentaires
Rocky
Rocky
1 semaine

Qui parle d'écologie ? Ceux qui veille la coque et faire croire vous existez. Huguette prépare votre expropriation de sa politique. Prépare zote mouchoir. Défaut commence à découper de vieux draps pour renifler dedans. 😭

Missouk
Missouk
1 semaine

C'est vrai que ce monsieur est un abruti fini, mais finalement plus on est bête, plus on a la chance d'accéder à un poste important. Il suffit d'écouter les dernières âneries de Bayrou et Borne en particulier pour ne plus avoir aucun doute là-dessus!