Nouvel an chinois

Bonne année du serpent

  • Publié le 10 février 2013 à 09:09

Les Réunionnais d'origine chinoise fêtent le nouvel an ce dimanche 10 février 2013. La nouvelle année, qui correspond à l'an 4711 du calendrier chinois, est placée sous le signe du Serpent, c'est-à-dire de la sagesse, la culture, la réflexion, la créativité et la connaissance de soi si l'on en croit l'astrologie. Le Serpent succède au Dragon qui avait présidé au destin de 2012.

Le cycle astrologique de l’horoscope chinois est illustré par douze animaux (Rat, Buffle, Tigre, Chat (ou Lièvre), Dragon, Serpent, Cheval, Bouc, Singe, Coq, Chien, Cochon), et se renouvelle tous les douze ans. Chaque année est donc placée sous le signe d’un animal, ainsi que d’un élément. Après l’année du Dragon, le calendrier chinois pour l’année 2013 entre ce dimanche 10 février dans celle du Serpent d'Eau. Elle s’achèvera le 1er février 2014, laissant la place au signe chinois du Cheval de Bois.

Considéré comme un être sacré en Chine et symbole du Yin, le Serpent, qui occupe la sixième place du cycle zodiacal chinois, est souvent associé dans l’astrologie chinoise à l’idée de la sagesse et de la connaissance de soi.

 

 

guest
0 Commentaires