Championnat international de slam

Paroles de slameurs

  • Publié le 2 décembre 2010 à 15:00

La 2ème édition du championnat international de slam débute ce jeudi 2 décembre 2010 à Saint-Pierre. Jusqu'au 4 décembre, des slameurs locaux et ceux de la zone australe vont s'affronter à coup de poésie et de verbe. L'événement est organisé par l'association Slamlakour, en partenariat avec la Ville de Saint-Pierre.

Ce jeudi 2 décembre, les slameurs locaux s'affrontent dans le cadre du championnat de La Réunion de slam. Des poètes des 4 coins de l'île tenteront de détrôner Bolo, champion 2009. Rendez-vous est donné au théâtre Lucet Langenier à 20 heures. En avant première du championnat, les jeunes champions des écoles primaires et des collèges de Saint Pierre offriront au public de belles performances.

Ce vendredi 3 décembre, à partir de 17 heures, place aux plus grands slameurs de la zone australe. Ils viennent de Tanzanie, d'Afrique du Sud, du Botswana, du Swaziland, des Seychelles ou encore des Mozambique. "Ce championnat sera d'un niveau jamais égalé", prévient l'association Slamlakour. Des femmes d'Inde, du Swaziland, des Comores ou de Singapour prendront aussi la parole lors de cette soirée.

Enfin samedi 4 décembre, c'est scène ouverte, l'occasion d'une grande rencontre entre les artistes réunionnais et ceux de l'Océan Indien.

Slamlakour est une association crée en 2007 par des passionnés de l'écriture poétique qui avaient envie de "partager le plaisir d'écrire et de dire". Après trois années passées à animer des ateliers d'écriture dans les établissements scolaires, prisons, associations ou encore centres de La Réunion et de plusieurs pays de la zone, l'association a démontré que le "slam était autant une pratique artistique qu'une outil pédagogique".

guest
0 Commentaires