Des blocs qui dégringolent, c'est par ce moyen très visuel que la Fédération Réunionnaise du Bâtiment et des Travaux Publics FRBTP a alerté une nouvelle fois ce jeudi matin 15 septembre 2022 sur "la situation catastrophique du BTP. L'action a eu lieu devant le siège de la FRBTP à Saint-Denis. (Photo : rb/www.imazpress.com)
Les blocs qui tombent représentent l'évolution de la situation économique du secteur et tous les soucis accumulés depuis 2019 ont été installés devant le local de la fédération. La FRBTP l'affirme : "le pire a lieu depuis 2022". Pour symboliser la chute économique du milieu de la construction, les membres de la FRBTP ont fait tomber la tour de blocs. Regardez :
"On est là parce qu’on a voulu imager le risque d’un effondrement de notre filière si ne sont pas prises en compte les alertes lancées depuis des mois", indique Anthony Lebon, président de la FRBTP.
Par cet édifice, la FRBTP souhaite dire "stop, si vous voulez éviter l’effondrement de notre filière, prenez en compte notre situation".
- La FRBTP souhaite faire partie du secteur de compétitivité renforcée -
Pour rappel, fin août 2022, la FRBTP a déposé une motion pour entrer dans le secteur de compétitivité renforcée afin "d'éviter une crise sociale sans précédent". Subissant de plein fouet l'inflation et la hausse du coût des matériaux, les entrepreneurs sont en difficultés et dans l'impossibilité de mener à bien les chantiers qui leur sont confiés.
Anthony Lebon, président de la FRBTP explique, "les surcoûts sont à la charge à 97% des entreprises, toutefois, on ne peut pas servir d'amortisseur et distribuer des richesses que l'on a pas", conclut-il.
ma.m/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
Retrouvez aussi toutes nos informations sur notre application à télécharger ici : https://onelink.to/vzbfa5