Arrivé en quatrième position dans le canton de La Possession avec 14,40 % (972 voix), le binôme composé de Jean-Yves Morel et d'Anaïs Héron (divers droite) a décidé d'opter pour le "ni-ni" en vue du second tour.
Entre le binôme PCR Philippe Robert/Anne-Flore Deveaux et celui de la majorité municipale Robert Tuco/Jocelyne Cavane, le candidat Jean-Yves Morel ne veut pas choisir. "Nous nous sommes réunis avec les militants et nous avons pris la décision de ne soutenir ni le premier, ni le second binôme. Nous ne nous retrouvons pas dans les deux offres politiques qui restent", a-t-il expliqué ce mardi 24 mars 2015.
Pas de consigne de vote donc, pour les 972 électeurs qui ont porté leurs suffrages sur le duo Morel/Héron lors du premier tour. "En ce qui me concerne, je m’indignerai dimanche en votant blanc", a simplement indiqué Jean-Yves Morel.
Arrivé en troisième position lors des municipales de mars 2014 avec 19 % des voix et donc à la quatrième place lors de ces départementales avec 14,4 %, Jean-Yves Morel veut rester déterminer. "Nous sommes la première force politique sans étiquette et sans organisation politique. Nous sommes devant l’union de la droite. Il y a environ 1000 électeurs qui se sont prononcés en notre faveur, ce qui signifie que le mouvement a pris forme dans un contexte intéressant, il va falloir qu’on le structure, mais notre détermination est là", assure-t-il.
Sa colistière Anaïs Héron se félicite quant à elle d’une "très belle campagne", loin des appareils des partis. "Nous n’avons pas eu les machines des partis derrière nous et arriver quatrièmes, c’est un score honorable", souligne-t-elle, estimant que "les mouvements sans étiquette peuvent exister, mais il faut beaucoup de courage et de volonté pour arriver à bout des grosses machines politiques".
www.ipreunion.com
...c'est clair..!
Madame Heron, et vous vous votez pour qui ? Vous avez eu le courage de vous opposer au dicta de la maire de la Possession et vous avez payé le prix fort pour ça, vous vous êtes fait virer du PLR pour placer la belle fille de la Présidente alors que vous étiez légitime pour occuper cette place. Ne nous décevez pas maintenant en permettant la victoire des candidats de la majorité sinon à quoi bon, tout ça pour ça ?
morel in conseil .vote pas du tout . comme nous conner aou ou sava coule pour philippe . allez la peche dimanche
kossa l'eternel looser de la possession i rouve la bousse ? partout li té di avec do moune zamé li sra avec VM. après la mort de RR, tous les soir li té téléphone PR pou di : la politique li na assé ; lo sel personne qué li soutien c'est PR; rogarde zordu kossa li di :