Élections à la chambre de commerce et d'industrie

Fédaction : "nous avons les preuves de la fraude"

  • Publié le 22 décembre 2010 à 16:04

La Fédaction va déposer un recours en annulation des élections à la chambre de commerce et d'industrie. La nouvelle sera officiellement annoncée au cours de la conférence de presse qu'Ibrahim Patel, président de cette organisation, tiendra ce jeudi 23 décembre. "Nous détenons les preuves écrites de fraudes électorales perpétrées par certains de nos adversaires" affirme-t-on de source proche du président de la Fédaction. L'organisation note aussi que ses voix sont "incontournables" pour pouvoir élire un président à la tête de la chambre consulaire.

"Certains de nos adversaires se sont procurés des passes permettant d'ouvrir toutes les boîtes aux lettres. Ils ont ouvert les boîtes de plusieurs entreprises et ont dérobé le matériel de vote (les bulletins et les enveloppes - ndlr) que la préfecture avait expédié" explique la même source. "Ces man?uvres frauduleuses ont altéré la sincérité du scrutin. C'est très grave" ajoute-t-on du côté de la Fédaction. "Nous avons les preuves de tout cela et nous allons les donner à la Justice" dit encore l'organisation dirigée par Ibrahim Patel.

Tous les détails de la fraude supposée devraient donc être rendus publics ce jeudi au cours de la conférence de presse d'Ibrahim Patel. Ce dernier devrait aussi donner quelques indications sur les négociations en cours pour l'élection du président de la CCIR le jeudi 30 décembre.

Bien qu'ayant obtenu le plus de sièges (13 sur les 36 en lice), la Fédaction fait, pour le moment, figure de grande perdante des élections qui ont eu lieu à la mi décembre. En effet, même en ajoutant à son propre résultat, les 4 sièges remportés par son allié Guyto Narayanin, l'organisation dirigée par Ibrahim Patel n'arrive pas à décrocher la majorité. Laquelle est, toujours pour le moment, détenue par l'alliance Medef (12 sièges), CGPME (6 sièges) et Rico Vimbaye (1 siège) qui détient un total de 19 sièges.

Sachant qu'Ibrahim Patel ne cachait son intention d'obtenir la majorité absolue, ces résultats sont pour le moins décevants pour son organisation. Sauf s'il arrive à démontrer la réalité de fraudes électorales ou s'il passe un accord de gouvernance avec l'une des factions récemment élue à la chambre. Ce qui signifie aussi qu'Ibrahim Patel est peut-être loin d'avoir dit son dernier mot. "De toute façon, les voix de la Fédaction sont incontournables pour pouvoir élire un président" prévient-on du côté de son organisation...

Mahdia Benhamla pour
guest
0 Commentaires