Savanna Saint-Paul - Actions contre la vie chère

Jumbo Score : des chariots abandonnés dans les rayons

  • Publié le 8 mars 2012 à 13:15

Une dizaine de chariots pleins à ras bord de produits alimentaires, parfois surgelés, ont été abandonnés dans les rayons du Jumbo Score de Savanna Saint-Paul ce jeudi 8 mars 2012. Il s'agit d'une action contre la vie chère menée par un groupe de personnes qui se présente simplement sous le nom "Mouvement contre la vie chère" sans plus de précision.

Du riz, des bouteilles de vin, des biscuits, des légumes, des savonnettes, du poisson, des crustacés et de la viande congelées, des boissons gazeuses, les chariots abandonnés en plein milieu des allées dans différents rayons ont été remplis avec plusieurs produits différents. L'action a été menée en toute discrétion puisque le personnel de la grande surface ne s'est rendu compte de rien. Personne n'est resté proximité des chariots pour expliquer le sens de l'action qui venait d'être menée.

Pour sa part, la presse a été avertie par un mail anonyme et un appel téléphonique tout aussi anonyme indiquant simplement le lieu et l'heure de l'action. Sans aucune autre précision.

Pour rappel, il y a une dizaine de jours, pour protester contre la cherté de la vie, à Saint-Pierre et à Saint-Benoît des consommateurs avaient rempli leurs chariots dans des grandes surfaces et les avaient abandonnés en caisse après avoir réclamé, évidemment sans l'obtenir, une baisse de 40% sur le total de leurs achats.

guest
8 Commentaires
cris
cris
13 ans

Très bonne initiative.... il faut continuer... n'oubliez pas de boycotter les grandes surfaces le 10 Mars.. l'appel est lancé, faite circuler!!!!

Francky
Francky
13 ans

C'est kom sa mèm i fo fé. I fo bann la i arèt gave azot. Alon mont azot nout kosa i lé don

érika
érika
13 ans

DaK aVek GanaWeLle!!!! Si EnCoRe Sa PouVaiS NouRRiR Les PluS PauvreS Les Non VenDuS, J'auRaiS Moi AusSi MaL CoeuR!!! Mais La C GranDioSe!!!FauT Kon Le FaSSe TouS Et ArrèToNs Cet esClaVage MoDerNiSé!!! FauT BoYcoTTer DèS Que L'oN Peut TouTes Les GraNdes SuRFaCes et ReVeNiR SuR Des VaLeurS PluS SaiNes Pour Le ResPect De TouS!!!!

didou
didou
13 ans

Vous écrivez n'importe quoi Didier Robert était entrain de plancher sur la hausse des prix donc il remplit ses caddies et C tout

Ganawelle
Ganawelle
13 ans

Voilà enfin une façon intelligente de manifester. Et à Fabiola, ces produits n'auraient de toutes façons pas été donnés à ceux qui meurent de faim!

Fabiola
Fabiola
13 ans

Je suis d'accord avec le post Arff. Il faut absolument réagir contre la vie chère et les abuseurs. On ne peut pas tout le temps se laisser faire et se faire manger la laine sur le dos. Mais on en peut pas non plus gaspiller la nourriture (comme dit le post Arff : il y a tellement de gens qui meurent de faim dans le monde). OK pour remplir les chariots avec un maximum de produits non périssables : riz, grains, huiles, conserves de toutes sortes, biscuits et gateaux secs, produits ménagers et de toilette, enfin de tout ce qu'on l'on veut sauf les produits frais et surgelés. OK pour les laisser ensuite dans les allées ou, mieux encore, paser en caisse, et au moment de payer dire que l'on a pas suffisemment d'argent. Pas d'inquiétude pour le personnel de ces grandes surfaces : cela ne eur pas de travail en plus car pendant qu'ils rangeront les achats laissés dans les chariots ils ne feront pas autre chose (il y a des lois contre cela). En bref, révoltons nous sans rien casser, sans rien bruler, sans rien gâcher, simplement en poussant le système en place dans ses propres contradictions

Arrf
Arrf
13 ans

ur le principe d'accord, la vie est trop chère à La Réunion et il faut se mobiliser. Ce n'est pas une baisse de 7% à 40% qui va régler le problème de la vie chère dans l'île. Mais de là à remplir des caddies avec des produits surgelés qui finiront à la poubelle... C'est pathétique surtout quand l'on sait que des personnes meurent de faim...

marcelle
marcelle
13 ans

Les mesures prises récemment sont de la poudre aux yeux et du mépris.
C'est normal que les actions se poursuivent.