Le caporal Johan Naguin, 24 ans, sera inhumé à La Réunion, son île natale. Le militaire a été tué dans une embuscade ce vendredi matin 4 septembre 2009 au Nord-Est de Kaboul en Afghanistan. Neuf de ses camarades du 3e Régiment d'infanterie de marine (RIMa) de Vannes (Morbihan) ont été blessés. Quatre d'entre eux sont dans un état grave. Johan Naguin était marié et père d'un petit garçon de 15 mois.
Originaire du Moufia à Saint-Denis, le jeune homme avait intégré le 3ème RIMa de Vannes en Bretagne il y 4 ans. Il prévoyait de revenir prochainement dans l'île pour y baptiser son fils, indique le Journal de l'Île de La Réunion dans son édition du samedi 5 septembre. En parallèle de ces activités militaires, le caporal réunionnais poursuivait des études de médecine. Il voulait devenir médecin des armées.Le corps de Johan Naguin sera d'abord rapatrié en métropole. L'armée a prévu qu'il soit accueilli par des membres de sa famille venus de La Réunion. Le jeune homme sera ensuite ramené dans l'île pour y être inhumé.
C'est alors qu'il participait à une mission de sécurisation sur l'axe routier reliant Bagram et la base avancée de Nijrab au Nord-Est de Kaboul que son véhicule blindé a sauté sur un engin explosif commandé à distance.
Johan Naguin est le 30ème soldat français à mourir en Afghanistan depuis le déploiement des forces françaises dans ce pays en 2001. Il y a un an presque jour pour jour, le lundi 18 août 2008, le caporal Anthony Rivière, 21 ans, était lui aussi tué dans une embuscade en Afghanistan en même temps que 9 de ses compagnons. Le 1er août dernier, un jeune militaire du 3ème RIMa, le régiment de Johan Naguin, avait été tué dans ce pays.
0 Commentaires