Thierry Robert, attend "sereinement la décision du procureur de la République" dans l'affaire dite des "comptes de campagne". C'est ce que le maire de Saint-Leu a déclaré à la sortie de la confrontation avec ses accusateurs à la gendarmerie de l'Etang Saint-Paul, ce mardi 18 janvier 2011. L'élu est soupçonné d'avoir perçu des versements d'argent en liquide et des dons en nature qui n'ont pas été déclarés à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, lors des municipales de 2008.
C'est vers 17 heures 15 que Thierry Robert et ceux qui l'accusent de ces faits sont sortis de la gendarmerie de l'Etang Saint-Paul. Interrogé par Imaz Press Réunion, l'un de ses accusateurs a lancé: "oui, l'élu a reçu de l'argent. Je peux vous dire qu'il a reçu de l'argent, je le sais, c'est moi qui lui ai donné".Thierry Robert, visiblement détendu, s'est quant à lui déclaré "serein". "La confrontation s'est forcément déroulée dans un climat très tendu puisque j'ai été en butte à des mensonges. Mais l'accusation s'est effondrée. J'ai amené la preuve de mon innocence", a-t-il affirmé. "J'attends sereinement la décision du procureur de la République", a t-il ajouté, ne cachant pas qu'il attendait un classement sans suite de cette affaire.
Pour lui, cette affaire est avant tout "politique": "faites le rapprochement. Cette affaire fait surface au moment où nous allons entrer dans la campagne des cantonales", signale-t-il. Selon le maire de Saint-Leu qui cite les gendarmes, la décision du procureur de la République devrait être rendue "la semaine prochaine".
Une première confrontation avec ces témoins devait avoir lieu la semaine dernière à Saint-Leu. Confrontation qui a finalement été reportée suite à une manifestation de soutien à Thierry Robert. Cette fois, son arrivée à la gendarmerie s'est faite dans le calme. Une quinzaine de militants étaient tout de même présents sur le site.
0 Commentaires