Un automobiliste a été intercepté par la gendarmerie ce dimanche 3 avril 2016 dans les hauts de Saint-Paul alors qu'il circulait en attachant sa ceinture à la vue des gendarmes. L'éthylomètre a révélé qu'il conduisait avec 2,62 grammes d'alcool dans le sang. Un autre automobiliste roulait à 147 km/h pour une vitesse limitée à 90 km/h à la Possession (Photo d'illustration)
Les contrôles ont été effectués par les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR). 19 automobilistes ont été contrôlés positifs à l'éthylomètre dont 13 avec des taux délictuels entraînant une rétention immédiate de leur permis de conduire. Ce qui a été le cas de l'automobiliste des hauts de Saint-Paul qui conduisant une Golf. Âgé de 44 ans, il sera convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel.
L'homme d'une trentaine d'années qui roulait lui aussi en Golf à La Possession à 147 km/h au lieu de 90 km/h a eu lui également son permis retiré et son véhicule a été immobilisé.
Deux refus d'obtempérer et une conduite malgré une suspension du permis ont aussi été relevés, énumèrent les gendarmes.
Les gendarmes de l'EDSR continueront d'effectuer des contrĂ´les tout au long de la nuit de ce dimanche Ă ce lundi.
www.ipreunion.com
Â

C'est très bien pour la gueule des créoles qui ne comprennent pas que sur la route, on doit être très sobre, soi on conduit soi on boit et on reste à sa case pour cela et pas se retrouver sur la route.
Qu'on saisisse leur voiture et qu'on leur retire définitivement leurs permis de conduire définitivement.