Sainte-Marie - "Viol aggravé" indiquent les scellés apposés sur la porte de l'appartement du suspect (actualisé à 19h05)

LIVE - L'auteur présumé de l'agression sur une fillette passe aux aveux

  • Publié le 11 mars 2016 à 12:10

L'auteur présumé de l'agression d'une fillette de 4 ans, jeudi 10 mars, est passé aux aveux ce vendredi après-midi, indique linfo. Le quinquagénaire, un voisin de la famille de la petite victime a a été interpellé ce vendredi en fin de matinée par les gendarmes. Il était en fuite depuis la veille. Il a est en garde à vue ainsi que sa compagne. Le couple sera présenté au parquet ce samedi. L'homme était connu de la justice et déjà impliqué dans autre affaire d'agression sexuelle.

19h05 : le suspect est passé aux aveux, indique linfo.fr. Il aurait repéré la fillette quelques semaines auparavant. Ce jeudi après-midi, il l'a attiré chez lui avec des bonbons. Il dit l'avoir ensuite bailloné et agressé sexuellement. Il aurait ensuite mis la petite victime dans un sac en plastique pour la transporter jusqu'au front de mer de Sainte-Marie où il l'a abandonné. L'enfant est arrivée à sortir du sac et a erré sur un chemin avant d'être retrouvée en état de choc par deux passants.

11h55 : la femme est ressortie de l'appartement, solidement encadrée par les gendarmes. Les menottes, recouvertes par un vêtement, sont visibles. Les gendarmes portent un sac qui semble contenir des vêtements. La femme est conduite à la gendarmerie de Sainte-Marie où se trouve déjà son compagnon.

Pour rappel, la femme a été interpellée jeudi, a priori pour interrogatoire. La situation semble avoir évolué. Selon les premières informations, elle aurait joué un rôle dans le déroulement des faits.

11h40 : la compagne de l'auteur présumé de l'agression est conduite par les gendarmes dans l'appartement du couple

11h30 : l'auteur présumé de l'agression est interpellé par les gendarmes

Pour rappel, le groupe d'habitations SHLMR du quartier des Gaspards à Sainte-Marie s'est réveillé sous le choc ce vendredi 11 mars après l'agression d'une fillette de quatre ans, perpétré la veille. Au premier étage de l'immeuble où l'auteur présumé des faits réside, des scellés ont été apposés sur sa porte et portent la mention "viol aggravé". Un important dispositif de gendarmes a été lancé à ses trousses ce vendredi matin alors que l'homme était toujours en fuite.

"J'avais l'habitude de faire du vélo avec lui, je n'aurais j'amais pensé qu'il puisse être impliqué dans une chose pareille", s'étonne un voisin de l'auteur présumé des faits âgé d'une soixantaine d'années. Ce vendredi matin, ce témoin était convoqué à la brigade de gendarmerie de Sainte-Marie : "Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas vu grand chose". Il raconte que, ce jeudi soir du 10 mars, "les forces de l'ordre sont venues à la maison, ells ont tout fouillé, je ne sais pas pourquoi".

Depuis tôt ce vendredi matin, trois gendarmes effectuaient une enquête de voisinage dans le groupe d'habitations. Dans le même temps, les gendarmes continuent à fouiller le secteur ou a été retrouvé l'enfant.

"J'ai été choqué quand j'ai appris ça hier soir (jeudi soir, ndlr), témoigne Stéphane*, un voisin d'une trentaine d'années. Quand je suis arrivé chez moi après mon travail, j'ai vu des gendarmes partout et, dans un fourgon, il y avait la femme de ce monsieur." Après s'être renseigné, il apprend qu'une de ses petites voisines aurait été violée. "Je me suis dit c'est pas possible, je ne peux pas le croire. Le couple s'était installé dans la cité depuis 5 ou 6 ans, il n'y a jamais eu de problème avec eux."

Selon les témoignages d'autres voisins, l'homme disait avoir arrêté de boire depuis plusieurs années maintenant mais personne ne savait qu'il avait déjà eu affaire à la justice. Selon les premiers éléments d'information, l'auteur présumé de l'agression aurait déjà été impliqué par le passé dans une affaire de moeurs.

A 10h35 ce vendredi matin, les recherches se poursuivaient toujours.

* Le prénom a été changé

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
nic
nic
9 ans


Qu est ce passe dans ce monde de brutes courage la famille