La Police est intervenue dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai 2025 à Saint-Denis, aux alentours de 2 heures du matin. Deux chiens errants, de race Akita selon nos informations, sont entrés dans la cour d'une habitante et ont violemment attaqué son chien, le tuant sur le coup. (Photo sly/www.imazpress.com)
Alertée, la compagnie départementale d’intervention (CDI) de nuit s’est rendue sur place. Confrontés aux deux chiens agressifs, les policiers ont fait preuve de sang-froid : "L’un des collègues a tiré en l’air pour figer la situation, se désengager et bloquer les chiens dans la cour", rapporte le syndicat Alliance Police Nationale.
Arrivée sur les lieux, l'unité canine est ensuite intervenue. Équipés de leur combinaison de protection "chiens d’attaque", les agents cynophiles ont réussi à capturer les deux animaux et à les remettre à la fourrière.
Selon nos informations, aucun blessé n’est à déplorer. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de la divagation de ces chiens.
que faisaient ces chiens livrés à eux-mêmes ? Que faisaient leur propriétaire ? Je déplore la perte du pauvre chien dans son jardin... Je suis contre les euthanasies dans les fourrières.
Ces chiens sont ils identifiés ? Il faut souhaiter une comparution immédiate des propriétaires si on les identifie + grosse amendes avec retenue sur salaire ou sur les alloc et TRAVAUX D INTÉRÊTS GÉNÉRAUX. Et ce sont encore 2 chiens divaguants qui vont être euthanasies à cause de proprio débiles décérébrés .
Mi aim zanimo....
Et quand mi gagn pli, mi larg' a li...
Demerd' son kari
Une pratique très lâche, très irresponsable...
La Réunion, sa mém' mém'....
Les chiens type Akita je pense appartiennent a quelq'un ce sont pas des chiens ordinaires. Ça tue un ours ça donc un chien pour eux c'est rien. Si on retrouve les propriétaires faut qu'ils soient condamné a payer ... c'est pas possible de laisser trainer ses chiens. j'en ai 2 moi mais jamais hors de la cour et ils ne sortent jamais sans moi.