Soupçonné d'avoir tenté d'enlever une jeune fille mineure à la Grande Montée à Sainte-Marie ce mercredi 19 mars 2025, un homme de 37 ans a été mis en examen et placé en détention ce vendredi 21 mars après-midi. Selon le parquet le mis en cause a reconnu les faits au cours de sa garde à vue (Photo rb/www.imazpress.com)
L'homme, présumé innoncent, aurait agressé la jeune fille et tenté de la faire monter de force dans sa voiture. La victime a résisté. Ses cris ont alerté son père et des voisins qui se sont lancés à la poursuite de l'agresseur.
Ils sont parvenus à le maitriser et à le remettre aux gendarmes.
Selon plusieurs médias, l'agresseur présumé avait laissé dans son coffre un matelas et divers objets pour ligoter sa victime.
- Il risque jusqu'à cinq ans de prison -
Dans un communiqué transmis ce jeudi soir aux, la procureure de La République rappelle les peines encourues par l'agresseur de la jeune fille de 17 ans.
Article 224-1 du code pénal : Le fait, sans ordre des autorités constituées et hors les cas prévus par la loi, d'arrêter, d'enlever, de détenir ou de séquestrer une personne, est puni de vingt ans de réclusion criminelle.
Les deux premiers alinéas de l'article 132-23 relatif à la période de sûreté sont applicables à cette infraction. Toutefois, si la personne détenue ou séquestrée est libérée volontairement avant le septième jour accompli depuis celui de son appréhension, la peine est de cinq ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende, sauf dans les cas prévus par l'article 224-2.
www.imaz press.com. / redac@ipreunion.com
Juste 5 ans !!! Pathétique