Incroyable mais (peut-être pas) vrai

Allemagne : la lionne recherchée serait... un sanglier

  • Publié le 24 juillet 2023 à 06:21
  • Actualisé le 24 juillet 2023 à 12:50

Ce jeudi 20 juillet, nous vous l'annoncions, la ville de Berlin était en alerte maximale après la présence signalée d'une lionne en liberté dans les environs. Toutefois, le fauve recherché serait peut-être - et selon autorités et experts... un sanglier, un animal fréquent croisé dans ce coin très boisé. Certains en doute.

Les Berlinois de Kleinmachnow peuvent donc de nouveau sortir leurs chiens. Il n’y a plus aucun danger. La bête filmée dans la nuit de mercredi à jeudi par un habitant de ce quartier huppé du sud-ouest de Berlin n’était ni un félin ni un poisson d’avril si l'on en croit les autorités. Ce serait bel et bien un sanglier.

Lors d’une conférence de presse dans la petite localité proche de Berlin où a été vu l’animal, le maire Michael Grubert avait dit "partir du principe que la vidéo était authentique", rejetant les doutes émis par certains journalistes. "Je pars du principe qu'il n'y a pas de danger à Berlin et dans les environs", a ajouté Michael Grubert, annonçant la fin des recherches et expliquant que des experts indépendants avaient estimé à l'aide de la vidéo de l'animal, filmé de nuit, qu'"il s'agissait probablement d'un sanglier".

Très vite, des experts avaient mis en doute la présence d'une lionne, soulignant qu'aucune trace n'avait été retrouvée, tandis que l'absence d'un fauve dans les zoos, parcs animaliers, cirques et établissements de protection des animaux de la région n'avait pas été rapportée.

Plus d'une centaine de policiers, épaulés de vétérinaires et de chasseurs, avaient été engagés dans cette traque. Ont été également utilisés des hélicoptères, des drones et des caméras thermiques.

Les habitants de plusieurs communes en périphérie de la capitale ainsi que le sud-ouest de Berlin avaient été invités à éviter les zones boisées, nombreuses dans les quartiers résidentiels concernés qui s'étendent jusqu'aux abords de la ville cossue de Potsdam.

Lire aussi - Une lionne en liberté près de Berlin, la police recommande aux habitants de rester chez eux

- Alors vraie lionne ou faux sanglier ? -

Si certains journalistes ont émis des doutes quant à l'hypothèse du sanglier, ils ne sont pas les seuls.

D'autres se demandent même comment une lionne a pu être confondue avec un sanglier. Il est vrai que la ressemblance n'est pas frappante.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires