Scène de chaos à l'Assemblée nationale d'Albanie : des députés de l'opposition ont craqué des fumigènes et provoqué un début d'incendie pour protester contre le vote du budget 2024. Des barricades ont aussi été montées à l'aide de chaise au beau milieu de l'hémicycle. Les flammes ont rapidement été éteintes par des élus (Capture d'écran)
La scène s'est déroulée ce lundi 20 novembre 2023, en plein vote pour le budget 2024. "L’incident est intervenu après que les socialistes, qui détiennent 73 sièges sur les 140 que compte le Parlement albanais, ont procédé à un vote de principe rapide et ont clôturé la session en cinq minutes" détaille le Huffington Post. Regardez :
Des députés de l'opposition dressent des barricades et allument un feu au Parlement en Albanie pour empêcher le vote sur le budget. pic.twitter.com/8l7CTIJG2s
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) November 21, 2023
"Le leader de l’opposition albanaise, Sali Berisha, ancien Premier ministre et premier président postcommuniste de l’Albanie de 1992 à 1997, accuse le gouvernement socialiste d’Edi Rama de tenter de faire taire l’opposition au Parlement. Inculpé de corruption avec son gendre le mois dernier, l’homme politique affirme aussi que le Premier ministre a orchestré les poursuites contre eux, ce que Rama nie" précise Courrier international.
Edi Rama a fustigé l'opposition sur les réseaux sociaux, les accusant de "semer la discorde, le chaos, la violence".
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Pour une fois que des députés font des étincelles. Lol.