Actualités du monde

JO-2016: Le podium du 200 m libre "suspendu", Agnel incertain

  • Publié le 30 mars 2016 à 23:08

Le DTN de la Fédération française de natation, Jacques Favre, a annoncé mercredi que le podium du 200 m nage libre messieurs était "suspendu" en attendant les conclusions d'un jury d'appel suite à un problème de chronométrage.


"Le podium est suspendu, il y a un jury d'appel qui va se réunir et qui va visionner un certain nombre de choses", a dit Favre.
La plus grande confusion règne mercredi soir sur les résultats de la finale du 200 m libre messieurs, dont l'enjeu est la qualification pour les jeux Olympiques de Rio.
Jérémy Stravius a terminé 1er (1:46.18). Yannick Agnel, champion olympique en titre, est persuadé d'avoir touché 2e alors qu'il a été classé 3e, derrière Jordan Pothain.
De nombreux observateurs ont assuré que Agnel avait bel et bien été le deuxième à toucher la plaque.
Le juge arbitre Denis Cadon a confirmé que Agnel était 3e d'après les systèmes chronométriques mis en place, soulignant que lui n'a pas le droit au recours vidéo.
Le DTN a ensuite expliqué que quand un recours est déposé, toutes les pièces peuvent être amenées au dossier, y compris la vidéo.
"Il y a une commission paritaire qui se réunit avec des élus de la Fédération, des juges, une représentation de la DTN, donc on va voir ça ce soir. C'est urgent", a dit Favre.
Les résultats devraient être communiqués dans la soirée.

Par Anthony LUCAS - © 2016 AFP
guest
0 Commentaires