Fortes pluies et rafales attendues

La Martinique passe en vigilance rouge à l'approche de la tempête Bret

  • Publié le 22 juin 2023 à 20:30
  • Actualisé le 22 juin 2023 à 20:33

De fortes pluies et des rafales sont attendues ce jeudi 22 juin 2023 en Martinique à l'approche de la tempête Bret. La zone la plus probable de passage se situe entre le sud de l'île et l’île de Sainte-Lucie selon Météo France. La vigilance rouge a été enclenchée à midi (20h de La Réunion) et le phénomène devrait être au plus près de l'île vers 18 heures (2h du matin de La Réunion) (photo : Windy)

"La fenêtre de passage du centre de Bret est comprise entre aujourd'hui en fin d'après-midi et cette nuit" indique le bulletin météo.

Sur place l'état de la mer est déjà dégradé depuis la nuit dernière. Les déferlantes pourront atteindre au pic 3 à 4 mètres en moyenne, 6 mètres à la façade Atlatique et dans le canal de la Dominique et jusqu'à 7 mètres dans le canal de Sainte-Lucie.

Le vent soufflera entre 60 et 70 km/h sur la moitié nord de l'île et entre 70 et 90 km/h en moyenne sur la moitié sud. "Les rafales peuvent atteindre 100 à 120 km/h et localement 150 km/h sur les zones les plus exposées" précise Météo France. Les cumuls de pluies pourraient quant à eux atteindre 200 mm localement.

Face à cette arrivée imminente, le rectorat de Martinique a annoncé la fermeture des établissements scolaires ce jeudi.

Une améloration des conditions est attendue à partir de vendredi matin.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires