Disponible sur smartphone

Le permis de conduire sera bientôt dématérialisé

  • Publié le 17 mai 2023 à 20:00
  • Actualisé le 17 mai 2023 à 20:47

Le passage au tout numérique se précise. Alors que les services de l'État travaillent sur une carte d'identité dématérialisée et qu'une e-carte vitale a été annoncée pour la fin 2025, le permis de conduire va lui aussi alléger le portefeuille, selon une information du Parisien .

"Ce permis dématérialisé ne remplacera jamais la version physique mais viendra en complément afin de simplifier la vie des citoyens qui sont friands des démarches administratives numériques", explique à nos Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer.

Cette "copie certifiée sera utile dans la lutte contre le fléau des usurpations d'identité, mais aussi pour faciliter l'obtention, par exemple, d'une procuration", ajoute le ministre.

Cette carte numérique pourra être logée dans l'onglet "Portefeuille" de l'application France Identité, développée par l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).

La date de sa mise en service n'a pas été précisée, mais la version d'essai est déjà testée par des dizaines de milliers de personnes. Les premières expérimentations se dérouleront dans les départements du Rhône, des Hauts-de-Seine et de l'Eure-et-Loir au troisième trimestre 2023, a indiqué l'ANTS.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires