Une voiture a été flashé en plein excès de vitesse le vendredi 29 septembre 2023 dans une commune de Slovaquie. En regardant les images des caméras de vidéosurveillance, les policiers ont découvert qu'un chien était au volant... L’automobiliste humain, un homme de 31 ans, devra payer une amende.
Selon le Business Insider, le véhicule roulait 11 km/h au-dessus de la limitation de vitesse. Sur son compte Facebook, la police slovaque a préféré s'amuser de cette aventure qui n'a pas eu de conséquence grave.
"Monsieur Chien, vous avez dépassé la limitation de vitesse en ville : vos papiers s’il vous plaît" a ainsi écrit la police avec humour dans sa publication. "S’il vous plaît, je n’ai pas… "aboya le chien, toujours selon la police. "Eh bien, vous paierez une amende", ajoute la police
L'amende a bien sûr été infligée à l'automobiliste humain et les policiers a fustigé dans leur publication un conducteur "irresponsable".
L'automobiliste a tenté de se défendre en diasnt que son chien a bondi soudainement sur ses genoux en plein trajet alors qu’il était au volant de son véhicule "mais la police a indiqué n’avoir observé aucun mouvement brusque à l’intérieur de la voiture après avoir observé les images" indiquent les forces de l'ordre solovaques.
Le post ne précise pas le montant de la contravention.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com