Supporters du PSG blessés : le chauffeur VTC mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

  • Publié le 12 mai 2025 à 07:04
  • Actualisé le 12 mai 2025 à 11:27

Mercredi dernier, un chauffeur de VTC alors qu'il était au milieu d'une foule de supporters sur les Champs-Elysées a renversé et blessé trois personnes. Le chauffeur a été mis en examen ce dimanche, annonce le parquet.

"Le conducteur a été mis en examen ce jour des chefs de violence avec arme par destination suivie d’incapacité supérieure à 8 jours, violence avec arme par destination suivie d’incapacité n’excédant pas 8 jours", précise dans un communiqué le parquet de Paris ce dimanche. Le parquet fait également état du "délit de fuite, usage de stupéfiants et conduite malgré invalidation du permis de conduire".

Le chauffeur VTC a été placé sous contrôle judiciaire. Il doit désormais "se soumettre à des soins respecter une obligation de pointage hebdomadaire ne pas conduire de véhicules terrestres à moteur ne pas travailler comme chauffeur VTC ou toute autre activité professionnelle dont l’exercice implique la conduite de véhicules".

Un juge d'instruction va reprendre les investigations sur les blessures mercredi soir de trois supporters du PSG renversés par un chauffeur de VTC lors de la célébration de la victoire du club en Ligue des champions, a indiqué par ailleurs samedi le parquet de Paris à l'AFP.

Mercredi soir, le chauffeur de VTC s'est retrouvé au milieu d'une foule de supporters qui s'en serait prise à son véhicule, et il aurait donc "paniqué" et appuyé sur l'accélérateur, selon son avocat Me Hedi Dakhlaoui, sollicité par l'AFP. Trois supporters ont été blessés, dont un mineur grièvement, transporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé. Il était toujours hospitalisé jeudi soir selon le parquet de Paris. Au moins un des trois supporters a porté plainte, a appris l'AFP de source policière.

- Des responsablités "multiples et protéiformes" -

Le chauffeur de VTC s'est présenté jeudi aux autorités et a été placé en garde à vue, dans une enquête confiée à la Sûreté territoriale par le parquet de Paris. Sa garde à vue a été levée samedi soir et il a été présenté à la justice dans la foulée.

Pour Me Hedi Dakhlaoui, la saisine d'un juge d'instruction va permettre de "déterminer les responsabilités" qui sont "multiples et protéiformes". Sollicité par France 3 Paris Ile-de-France, Me Hedi Dakhlaoui estime dans une déclaration écrite que "ce n’est pas le dossier d’un chauffard inconscient qui fonce sur une foule dans la célébration mais celui d’un homme acculé par des individus violents qui tentent de s’en prendre à lui et au passager qu’il transporte."

En vue des festivités du 8 mai, un arrêté avait été pris par la Préfecture de police réglementant la circulation dans le secteur des Champs-Elysées. Au total, 45 personnes au moins avaient été interpellées dans cette soirée de célébrations des supporters du PSG. Le parquet avait précisé vendredi soir que sept de ces personnes devaient finalement être présentées à la justice.

AFP

guest
0 Commentaires