La scène est totalement surréaliste. 2,2 millions de litres de vin rouge se sont écoulés dans les rues de Sao Lourenço do Bairro, au Portugal, dimanche 10 septembre. En cause : l’éclatement de deux cuves de la distillerie locale Levira, selon "Diaro de Coimbra".
"Le torrent a suivi le chemin descendant de la rue, la distillerie étant située sur un terrain en pente, puis le vin a inondé la route et les terrains, et est entré dans au moins une cave", rapportent nos confrères.
WATCH: Streets flooded with wine after tanks burst at Levira, Portugal distillery pic.twitter.com/GReBurByxN
— BNO News (@BNONews) September 11, 2023
Devant l’ampleur de la fuite, les autorités locales ont notamment craint une contamination de la rivière locale, la Certima. Par chance, elles sont parvenues à détourner la course folle du précieux breuvage pour le conduire directement… à la station d’épuration.
La distillerie s’est excusée après l’incident : "Nous assumons l’entière responsabilité des coûts liés aux réparations et au nettoyage des dégâts. Nous faisons notre possible pour résoudre la situation le plus rapidement possible", écrivent-ils. Aucun blessé n’est à déplorer. Il y a seulement des dégâts matériels.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com