Une Américaine de 36 ans a fait don de plus de 2.000 litres de lait maternel. Un record mondial qui a permis de nourrir près de 350.000 bébés prématurés, selon le centre de collecte américain.
Elle s’appelle Alyse Ogletree, elle a 36 ans et est originaire de Flower Mound au Texas (États-Unis). Cette mère de famille a donné plus de 2.500 litres de lait maternel à des associations caritatives.
"J’ai un grand cœur. Le don de lait était pour moi une façon de donner en retour. La Mothers' Milk Bank m’a dit que chaque once (mesure de poids anglo-saxonne) de lait servirait à nourrir trois bébés prématurés. Si le chiffre de trois onces est exact, j’ai aidé plus de 350.000 bébés", témoigne l’Américaine.
Big-hearted mom donates record levels of breastmilk to help over 350,000 premature babies ????️https://t.co/4uVJibAxAV
— Guinness World Records (@GWR) November 6, 2024
La folle histoire d'Alyse Ogletree commence en 2010, lorsqu'elle se rend compte qu'elle produit une quantité anormalement élevée de lait après la naissance de son premier fils, Kyle.
Une infirmière de l'hôpital lui indique alors qu'elle peut faire don de son lait à des centres de collectes venant en aide aux nourrissons prématurés. Une idée qui séduit beaucoup la mère de famille, qui décide systématiquement de faire don de son lait maternel à l'issue de ses quatre grossesses.
"Je tirais mon lait toutes les 3 heures, même la nuit, pendant 15 à 30 minutes. Après avoir tiré mon lait, je le congelais jusqu'à ce que mon congélateur soit plein. Ensuite, je l'apportais à la banque de lait qui le mesurait sur une balance spéciale", a-t-elle raconté au Guiness.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com