Le chef d’une chaîne de restauration du Dubaï a décidé d’innover. Ce n'est pas de sa création qu'est sortie l'idée d'une nouvelle recette de pizza mais bel et bien De Chat GPT. Le résultat, inattendu, a pourtant séduit la clientèle.
Le chef du restaurant Dodo Pizza, à Dubaï, a ouvert la voie à une nouvelle formule de restauration en invitant l’intelligence artificielle dans ses cuisines. Spartyak Arutyunyan a formulé une requête spéciale à ChatGPT, le robot développé par Open AI, en lui demandant de proposer une nouvelle pizza dont la recette serait à la fois créative et représentative du brassage culturel de Dubaï.
La réponse du chatbot est une recette inattendue : mêlant agneau, fromage indien, du za’atar et du persil, le tout agrémenté de sauce tahini.
Satisfait de son expérience culinaire, le chef a donc décidé de l’ajouter à la carte de son établissement, tout en mentionnant qu’elle avait été générée par ChatGPT.
Quelques mois plus tard, elle figure toujours sur le menu et suscite un réel engouement auprès de la clientèle dubaïote, révèle la radio France Inter.
A chef in Dubai used OpenAI's chatbot ChatGPT to come up with a top selling pizza recipe.
— Anthony Sider (@BudgetDude) September 3, 2024
Spartak Arutyunyan, head of menu development for the international pizza chain Dodo Pizza, told the BBC that the resulting recipe "was actually a huge hit.
In simple terms, the chatbot… pic.twitter.com/9lMkKMzFZv
Après un tel succès, le chef de l’enseigne de pizza propose désormais à ses clients, via une application mobile, de générer eux-mêmes leurs propres recettes de pizza par intelligence artificielle, lesquelles sont ensuite préparées par l’établissement.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
boycott dubai! non aux facistes! respectez les droits de l homme et des femmes,arretez de polluer!