À la une de ce mercredi soir

Les quatre infos à retenir : impôts, Entre-Deux, JO 2030 et Maïdo

  • Publié le 24 juillet 2024 à 19:15
  • Actualisé le 24 juillet 2024 à 19:41

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi soir 24 juillet 2024 : - Impôts : 16 millions de Français vont recevoir un remboursement de la part du fisc ce mercredi - Entre-Deux : des ossements humains découverts, une enquête est en cours annonce le parquet - Le CIO attribue "sous conditions" les JO-2030 aux Alpes françaises - Inauguration de la route forestière réaménagée entre le Maïdo et le Tévelave

Impôts : 16 millions de Français vont recevoir un remboursement de la part du fisc ce mercredi

Environ un tiers des contribuables Français pourraient recevoir un virement de la part de l’administration fiscale, le mercredi 24 juillet ou 31 juillet 2024. Vous êtes concerné si vous avez droit à un crédit d'impôt ou si vous avez trop payé l'an dernier de prélèvements à la source et que votre situation a changé en plein été.

Entre-Deux : des ossements humains découverts, une enquête est en cours annonce le parquet

Ce mercredi 24 juillet 2024, le Journal de l'Île a annoncé la découverte d'ossements humains au bras de la Plaine sur la commune de l'Entre-Deux. Une découverte qui date de ce samedi 20 juillet. Interrogé, le procureur de Saint-Pierre, Olivier Clemencon a déclaré que "l'enquête est toujours en cours pour datation et identification des restes découverts".

Le CIO attribue "sous conditions" les JO-2030 aux Alpes françaises

Le Comité international olympique (CIO) a attribué mercredi "sous conditions" les JO d'hiver de 2030 aux Alpes françaises, soit une deuxième édition olympique en six ans pour le pays après les Jeux d'été qui s'ouvrent vendredi à Paris.

Inauguration de la route forestière réaménagée entre le Maïdo et le Tévelave

 La route forestière des Tamarins a été inaugurée ce mercredi 24 juillet 2024. L'axe relie le Maïdo (haut de Saint-Paul) au Tévelave (les Avirons) a été réaménagé. Sa réfection s'inscrit dans une démarche globale de gestion durable des forêts, de protection de l’environnement et de développement des infrastructures desservant les sites touristiques" a indiqué la Région qui a réalisé les travaux en partenariat avec l’Office National des Forêts (ONF). L'inauguration a eu lieu en présence de Huguette Bello, présidente de Région, Emmanuel Séraphin, maire de Saint-Paul et Aurélien Centon, conseiller départemental.

guest
0 Commentaires