Alors que nous ne connaissons toujours pas le bilan humain, qui peut s’élever à des centaines voire des milliers de morts selon le préfet de Mayotte, les propos d’Emmanuel Macron sont graves. (Photo : www.imazpress.com)
« Vous êtes contents d’être en France » dit-il à des personnes qui ont peut-être perdu des proches, qui ont perdu leur toit.
Mayotte ne demande pas la charité. Mayotte attend que la France exprime sa solidarité nationale. Toute sa solidarité.
Les propos tenus ici par le Président sur ce petit bout de France sont inexcusables. La France, ce n’est pas Emmanuel Macron. La France, c’est nous toutes et tous. Ensemble !
Le passage du pire cyclone depuis 1934, les nombreuses vies perdues et les dégats énormes demandaient de la gravité.
Ce n’est pas ce qu’a choisi le président de la République qui n’a même pas fait le choix de la décence la plus élémentaire.
Cette nuit, à Mayotte, il n’a ni respecté son rôle, ni respecté les Français. Qu’ils vivent à Mayotte, dans le reste des Outre-mer ou dans l’Hexagone.
Audrey Belim,
Sénatrice de La Réunion
Il faut dire les choses comme elles sont, bravo Mr le Président. C’était pas le moment pour la politique (Macron démission). Si il n’était pas venu on aurait encore, et encore à redire.
Les propos de notre Président sont inadmissibles et indignes d'une chef de l'Etat. Concernant les promesses, nous verrons! Pour Marseille il avait promis 5 milliards d'euros en 2021. La Cour des Comptes vient de l'allumer très sérieusement, car on est très très loin du compte trois ans après!
Eh oui ils ne font que critiquer le président est que ces politiciens réunionnais sont allés sur place pour voir !!!ils voulaient juste pas de wambouchou pas de destruction des bidonvilles !!
Vive macron ici à la réunion les élus y empoche tout simplement zot ler pas la avec les reunionnais lambda du moment que zot y goinfre a zot et la zot y raconte n'importe quoi su le président heureusement n'a encore demoune y comprend les choses
Bien sur jsui d'accord avec lui belim arrête mette de l'huile sur la braise pose à ou la question comment ou la fait pour arriver à ce poste
Heureusement que La France est là !!!