Candidat du PCR à la succession de Jean-Yves Langenier au Port, Henri Hippolyte a présenté ce mardi 4 mars 2014 l'ensemble de ses colistiers. Une équipe "renouvelée à plus de 60 %" souligne-t-il. Car si le conseiller municipal veut s'inscrire dans "le respect du travail accompli depuis 40 ans", il entend également "s'adapter aux nouvelles contraintes" et "mettre en place une nouvelle gouvernance".
Comment rester dans les traces de ses prédécesseurs communistes tout en portant une volonté de changement ? C’est le défi imposé à Henri Hippolyte, candidat du PCR à la mairie du Port. Pour y parvenir, il compte s’appuyer sur "des compétences nouvelles" avec une liste "rajeunie" - 46-47 ans de moyenne d’âge -, tout en conservant un "maillage d’anciens".
"Il faut rappeler qu’en 2008, Jean-Yves Langenier avait annoncé qu’il s’agirait d’une mandature de transition et que viendrait ensuite le temps du renouvellement. C’est ce qui a été fait", considère-t-il.
Il poursuit : "Il faut du changement, mais en prenant conscience des difficultés qui nous entourent. Il y a un enjeu très important, il faut notamment se mobiliser pour pallier le manque de moyens de la puissance publique. Nous souhaitons mettre en place une nouvelle gouvernance en impliquant davantage la population."
Face aux problèmes récurrents que connaît la commune du Port, Henri Hippolyte entend ainsi se démarquer des autres candidats, par un héritage assumé. "Notre différence, c’est qu’on a une expérience politique, professionnelle et personnelle", estime-t-il.
Et d’enchaîner : "Notre différence, c’est le respect pour le travail accompli ces 40 dernières années, qu’il faut maintenant faire évoluer. Nous voulons montrer que nous sommes capables de développer la ville dans la lignée de ce qui a été fait mais en s’adaptant aux nouvelles contraintes. Voilà ce qui nous différencie des autres candidatures, qui sont le plus souvent dans les attaques et dans le dénigrement du travail qui a été accompli."
www.ipreunion.com
reste la même GADOR
nous la besoin à ou au coté de loulou.
GADOR DEHOR
Remy soit pas naïf mon coq ,toujours le même moune y manie tout ça garde qui ça la causé dans ce conférence de presse ? Aucun nouveau mi pense que c parce que na anguille sous Roche et ou?
Y change pas même ,Gador,Rocheland toujours les mêmes caciques du PCR ,le changement lé pas maintenant pou zot ,formaté par le parti zot restera toujours pareil
Le renouveau c'est pas des noms sur une liste ,moi je veux entendre ces noms que l'ont n'a jamais entendu pour voir si vraiment na un renouveau aprés mi va fait mon choix entre PLR et PCR
Le,changement passé par henri Hippolyte. L'aventure et l'imposture c'est Olivier HOARAU, maintenant à court d'arguments tellement sur de lui sur le fait que les plus expérimentés allaient rempiler! C'est même son slogan ridicule et coquille vide qui tombe à l'eau i cap plus vers le renouveau la ! Nou va vers le changement avec Loulou! Allee wee.....!
J'espere qu'il ne brasse pas de l'air ,
Cap vers le renouveau avec OLIVIER HOARAU
Allé wééé......
PLR ...... i vien pou zot
Un nouveau souffle sur le Port apporté avec une nouvelle équipe ! Le Port nouvelle génération avec Loulou!
C'est de la poudre aux yeux,c'est aprés qu'il faut voir si on retrouve les mêmes têtes en tant que adjoint