Candidat aux élections municipales de Saint-Denis, Ismaël Aboudou a présenté son programme à la presse le vendredi 7 février 2014. Le chorégraphe souhaite faire du chef-lieu "la première ville de l'Outre-mer" et la "capitale de l'art et de la culture à La Réunion et dans l'océan Indien." Sa liste, qui a comme slogan "s'unir pour un meilleur avenir", promet "honnêteté, transparence et action" autour de 10 points essentiels.
Le restaurateur compte notamment créer un théâtre municipal au Chaudron, un pôle consacré aux nouvelles technologies, un complexe hôtelier à la Technopole, un site "dédié à la jeunesse et à la citoyenneté" ainsi qu'un autre "réservé aux femmes en déresse." Un centre sportif de haut niveau dans les hauteurs du Brûlé est également prévu dans son programme.
Le fondateur de son propre centre de danse espère dynamiser les "coins délaissés de Saint-Denis" en organisant des jeux inter-quartiers. Enfin, l'homme soutenu par l'association AEER (association Évolution Égalitaire Réunionnaise) veut "favoriser l'usage de la bicyclette avec la mise en place d'un libre service de vélos."
Du vrai changement, pourquoi pas finalement. Si cela pouvait faire bouger la ville. De toute façon on a déjà essayer tous les autres. Il ne peut que faire mieux en s'appuyant sur les employés communaux.