Municipales 2014

La Possession : Marie-Andrée Lacroix-Faveur (Objectif Réunion) rallie Roland Robert (PCR)

  • Publié le 13 février 2014 à 11:10

Coup de théâtre à la Possession : conseillère municipale d'opposition, élue de la majorité régionale de droite, Marie-Andrée Lacroix-Faveur a annoncé ce jeudi 13 février 2014 son ralliement à la liste du maire PCR Roland Robert pour les prochaines élections municipales. Elle a justifié ce choix par une "rencontre au niveau des idées et du développement que l'on veut défendre à la Possession". Marie-Andrée Lacroix-Faveur avait auparavant manifesté des velléités pour briguer la tête de liste d'union de la droite et du centre, avant que celle-ci ne soit accordée à Jean-Yves Morel. Elle aurait également tenté de négocier une deuxième position sur cette liste d'union de la droite, négociations qui n'ont pas abouti.

Décidément, les lignes politiques ont une certaine tendance à bouger à l’approche des élections municipales à la Possession. Alors que Marcelle Puy, adjointe au maire Roland Robert, a rejoint récemment Jean-Yves Morel, c’est cette fois Marie-Andrée Lacroix-Faveur, conseillère municipale d’opposition, qui fait le chemin inverse en ralliant la liste du premier édile communiste.

"Il y a eu rencontre entre un homme politique et une femme politique. Certes d’appartenances politiques différentes, mais rencontre au niveau des idées et du développement que l’on veut défendre à la Possession", a-t-elle expliqué ce jeudi après avoir annoncé ce changement de positionnement, qui se veut également une charge contre Jean-Yves Morel, dont elle briguait la place pour conduire la liste d’union de la droite et du centre.

Un Jean-Yves Morel qu’elle affirme ne pas voir beaucoup sur le terrain et qu’elle juge responsable de cette désunion. "Le 23 octobre, Jean-Yves Morel a été investi et depuis silence, pas d’échange, rien", déplore-t-elle, se justifiant à nouveau : "Mais moi, depuis un an et demi, j’ai commencé à évoluer dans ma démarche d’esprit par rapport à ces municipales. Et j’ai compris à un moment donné qu’effectivement ce qui me restait comme ouverture, c’était celle que me propose aujourd’hui Roland Robert."

Après plus de 40 années de règne du maire communiste à la Possession, Marie-Andrée Lacroix-Faveur a donc enfin découvert "l’homme politique", à un mois des élections municipales. Et de souligner ainsi que "Roland Robert a su démontrer à travers le projet de la nouvelle route du Littoral, mais aussi de tous les autres projets d’aménagement, qu’il était capable de s’allier en tant qu’homme de gauche à Didier Robert, président de Région et homme droite, pour faire avancer les intérêts de sa commune". Un compliment que "l’homme de gauche" appréciera sûrement...

Quant à Didier Robert, dont Marie-Andrée Lacroix-Faveur est la onzième vice-présidente à la Région, cette dernière assure que "c’est un homme qui a le respect de la liberté d’autrui", sous-entendant qu’il validerait ce changement de cap, comme elle souhaite que les électeurs le feront : "Je pense que les Réunionnais et les électeurs possessionnais savent qu’en politique, lorsqu’il s’agit de l’intérêt collectif, les hommes sont capables avec intelligence de collaborer pour leur bien-être."

www.ipreunion.com

guest
21 Commentaires
Mel
Mel
11 ans

Je m'adresse à tous les Réunionnais rageux :" Quand on ne connait rien de la politique, on ferme sa bouche" Ca parle beaucoup mais un seul d'entre vous sait ce que cette femme à réaliser pour les Réunionnais ? Non. Ce qu'elle fait elle le fait pour vous et non pour elle. A tous ceux qui disent "opportuniste, en quête de gros salaire" Sachez qu'elle perd gros à faire ce choix c'est préjudiciable pour elle et ça juste pour faire avancer la Réunion et tous ces idiots là que vous êtes à critiquer et baver sur une brave femme. Honte à vous tous. La langue na poin le zo Madame Faveur Courage et nou lé dérrière ou !

Eugènie
Eugènie
11 ans

Y a t il eu une erreur de "casting" ??? Cette brave petite dame semble prête à tout on dirait quand on voit dans les bras de qui elle est tombée !!! Mdr !!! La vie possessionaise ne l intéresse pas, mais LA place oui et de préférence une place qui puisse l enrichir... Remarquez là elle est tombée dans le "mille" ... Quand d autres pensent à leur ville , leurs administrés et leurs employés, les zozos roulent en BMW et autres, affichant clairement leur enrichissement ... C est indeçant... Je comprends pourquoi les gens sont écœurés de la politique.... C est pour cela que je m exprime aujourd'hui .... Mais je voterai, mais certes pas pour cette liste là, la Possession a besoin de gens biens avec une autre vision d avenir... Je pense avoir choisi mon candidat...

Pierre Jean
Pierre Jean
11 ans

Alors là c est la meilleure de l année... Comment est il possible de "baisser sa culotte" de la sorte.... A part vouloir être à une place stratégique et pourquoi pas sur la liste de ceux qu elle a vivement condamné il y a encore quelques mois... Conseillère de l opposition elle était... Est elle venue à 2 conseils municipaux, je ne crois même pas.... Une honte... Connaît elle les dossiers de la ville ? Même pas.... Comment fonctionne une municipalité ? Flop .... Finalement elle cherche une place... On nage dans le pathos... Et si personne ne voulait de vous Mme Faveur tombée si bas ..... C est moche....

Jean
Jean
11 ans

Ah ben là oui! Il manque plus que Morel pou retourne son veste et nou nora le vrai visage toute le peu!

Spèce manzé koshon
Spèce manzé koshon
11 ans

Madame Lacroix-Faveur ou na poin la honte don !!!! Et en plus vous dites que vous êtes de droite, c'est une autre droite que la mienne. La mienne i aim pas manzé koshon !!!!

???vérité
???vérité
11 ans

Ah, oui, j'oubliais: l'amour toujours, demain c'est la Saint Valentin, c'est peut être la raison?????
Info ou intox???????

???vérité
???vérité
11 ans

Vendue au plus offrant!!!!! c'est beau ..........félicitations Me M.A.L F. vous n'avez peur de rien ! heureusement que que la honte et le ridicule ne vous étouffent pas..............Dieu vous garde!

Misouk
Misouk
11 ans

Roland Robert est un sacré séducteur, il a emballé Marie-Andrée dans un slow langoureux, lui a causé route du littoral dans l'oreille droite, susurré au creux de la gauche des vers de coco-mirliton
"Le double amour qui brûla
L'alouette et l'hirondelle
La rose et le réséda"
chanté une version Rap du Capital et des œuvres marxiennes, narré la chanson de geste de la lutte des classes et garantit un mandat, sinon en première, du moins en excellente place.
Roro, alias RR, qui va d'un train de sénateur, depuis 43 ans, en a vu tant et tant qui voulaient lui brouter le mandat et ont fini en fusibles, bien grillés, parce que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute et Marie-André et bien entendu le son de la délégation et le doux parfum de l'intérêt général conjugué au particulier.

Lacroix et la Bannière
Lacroix et la Bannière
11 ans

Que des gens dits de la société civile se retrouve, d'un mandat sur l'autre, courtisés par les élus, pourquoi pas. Mais cette excuse ne peut servir à Mme Faveur, car, il me semble qu'elle est plutôt bien encartée, ou bien engagée, UMP, Objectif Réunion, elle affirmait encore il y a peu être la responsable d'Objectif Réunion sur La Possession… et voilà qu'elle devient sympathisante PCR kanal arkéologik !
Faire le tour du spectre politique en si peu de temps, ça fait tourner la tête.

alcibiade
alcibiade
11 ans

Madame Lacroix-Faveur, qui vouait Roland Robert aux gémonies depuis des lustres, et prétendait même conduire une liste de droite contre ce maire endémique, lui donnant rendez-vous en mars 2014 pour le bouter hors de sa boutique par la force du peuple - les baïonnettes n'étant plus à la mode - vient de tomber politiquement amoureuse de l'homme politique Robert Roland… C'est beau comme un soap opera brésilien ou bollywoodien ! C'est que ces gens-là, ne trahissent pas, du moins pas vraiment, comme la girouette ils tournent avec le vent et comme elle le dit si bien, Madame Faveur-Lacroix, faute de voir son ambition satisfaite, parce qu'elle le valait bien, sans doute, à ses propres yeux, "ce qui me restait comme ouverture, c’était celle que me propose aujourd’hui Roland Robert…" Et voilà que l'opposante féroce, la pasionaria de l'opposition possessionnaise, se retrouve possédée par une vague d'empathie pathétique. Ca sent le pathos, et surtout la pâtée, et entendre cette convertie de fraîche date affirmer sans vergogne : "Il y a eu rencontre entre un homme politique et une femme politique. Certes d’appartenances politiques différentes, mais rencontre au niveau des idées et du développement que l’on veut défendre à la Possession" produit comme un bruit de casseroles pour peu qu'on place cette belle et noble citation face à une autre, de la même dame, qui, ne trouvait pas de mots assez durs pour stigmatiser - sans doute avec raison - le budget 2012 de ce bon Monsieur Robert : "Pas besoin d’être une spécialiste pour dire que ce budget primitif, n’est, selon moi, qu’un budget de dupes. Et j’espère que les Possessionnais ne s’y laisseront pas prendre ! (…) Mr Le maire, comme dans un rôle de « Robin des bois » des temps modernes, vous voulez nous faire croire qu’en augmentant les impôts, vous n’allez prendre qu’aux riches pour servir les plus pauvres. Au vu du montant des frais de déplacements, de missions et de réceptions, en fait du train de vie de la commune, permettez-moi d’en douter !"
De toute évidence, la soupe est bonne…

pseudo
pseudo
11 ans

Je soutiens Madame Lacroix-Faveur courage

Run
Run
11 ans

C'est marrant ces personnes qui veulent à tous prix faire de la politique et émarger.La photo est d'autant plus marrante que l'on y voit deux personnes qui finalement se placent là ou il a des mandats rémunérés à obtenir quitte à oublier les sensibilités politiques. Des personnes de la fonctions publiques ?? sans aucun risque personnel.

regneuneux
regneuneux
11 ans

Cette dame est intelligente Morel fait peur ou koi,

tutu
tutu
11 ans

Bien joué captain Robert il ne manque plus que le fils

regard
regard
11 ans

Mais cette dame est un opportuniste invétéré , Robert doit être au plus mal pour choisir cette voix de déstabilisé la droite de la possession

communiste
communiste
11 ans

J'ai honte pour vous Monsieur le Maire

snif, depuis son mobile
snif, depuis son mobile
11 ans

Enfin voila l'image de la politique reunionnaise !!!!

waouh
waouh
11 ans

Si les électeurs croient que vous avez rejoint le maire communiste pour raison d'intérêt général. ...
que pensentl les électeurs communistes?

Simone
Simone
11 ans

Beaucoup de bruit pour pas grand chose, comme la personne concernée qui ne pense qu'à elle et ne veut surtout pas participer, mais veut la deuxième place... QU'a-t-elle à son actif pour exiger cela? Qu'a-t-elle fait pour la Possession et les Possessionnais? Elle montre enfin son vrai visage et j'espère que les instances compétentes en prendront bonne note!

kinkin
kinkin
11 ans

c'est quoi ce manger cochon!!! après avoir critiqué à tout va la politique de Roland Robert les voila alliés Une seule réponse à tout cela, voila quelqu'un qui a voulou faire croire qu'elle se battait pour l'intérrêt de la population et qui pour une histoire de place choisi son intérrêt personnel, N'aie crainte Jean-Yves, s'il y a quelqu'un qui est discrédité c'est bien madame Faveur. Vous allez madame pouvoir cotoyer ceux qui hier vous insultait en conseil municipal. Quelle pietre image de la femme vous donnez la. Lamentable!!! pas d'autres mots. lamentable

citoyenne
citoyenne
11 ans

Tout est dit dans l'article. Comme une enfant gâtée qui n'a pas eu ce qu'elle veut, elle part vers son opposant. Mais que vaut elle? Personne ne la connait sur la Possession. Elle voulait être LA tête de liste, puis LA 2ème place, Quel Culot, très peu vu lors des conseils municipaux, jamais sur le terrain avec l'équipe à Morel et "Je veux la 1ère ou 2ème place". NON VRAIMENT FAUT OSER. Elle n'en fera pas plus avec cette nouvelle équipe. E