À l'approche du premier tour des élections municipales, le comité réunionnais de promotion du vélo (CRPV) interpelle les différents candidats. Son président, Philippe de Cotte, les invite notamment "à faire connaître à la population leurs projets respectifs susceptibles de développer l'usage quotidien du vélo", avançant également l'idée de la nomination d'un "référent vélo" dans chaque conseil municipal.
"Le comité réunionnais de promotion du vélo, qui fédère l'ensemble des pratiquants quotidiens ou de loisir du vélo, est aussi le consultant privilégié des collectivités réunionnaises dans le domaine des aménagements cyclables. Le CRPV constate, depuis quelques années, des avancées objectives, avec notamment des réalisations qui facilitent l'usage quotidien du vélo. Mais il reste encore tellement à faire...", souligne Philippe de Cotte dans un communiqué.
"C'est pourquoi le CRPV exprime un souhait à l'approche des élections municipales : nous invitons les candidats à ces élections à faire connaître à la population leurs projets respectifs susceptibles de développer l'usage quotidien du vélo sur le territoire de leur commune, que ce soit au centre-ville ou à la périphérie", poursuit-il.
"Dans cet esprit, le grand public en général appréciera notamment que, dans chaque conseil municipal élu lors du prochain scrutin, soit nommé un référent vélo, que lui soit attaché un technicien et que soit prévue dans le budget municipal une ligne consacrée aux aménagements cyclables", conclut le président du CRPV.
Je souhaiterais suivre l'évolution de votre travail pour le développement de l'utilisation du vélo .
Qui représente votre Association à Saint-Joseph ?
Très amicalement .
Guy Barniche
Réponse de Max Bénard sur son blog:
http://maxbenard2014.blogspot.com/