Le sergent-chef Jean-Yann Courtois était originaire de Bras-Panon

Guyane : un militaire réunionnais retrouvé mort dans sa caserne

  • Publié le 15 mai 2014 à 03:33

Militaire originaire de Bras-Panon, le sergent-chef Jean-Yann Courtois, membre du 2ème Régiment d'infanterie de marine, a été retrouvé mort ce lundi 12 mai 2014 sur sa base militaire, en Guyane, rapporte ce jeudi le Journal de l'Île. Selon le JIR, le militaire âgé de 35 ans "se serait donné la mort avec une arme à feu sur son lieu de travail". Mais le quotidien note également que "ce drame soulève beaucoup d'interrogations" parmi ses proches.

Engagé à l’âge de 20 ans au 2ème RIMA basé au Mans, Jean-Yann Courtois était "un militaire à la carrière exemplaire", souligne le JIR. Il avait notamment été décoré de la médaille militaire, et était intervenu au Kosovo, en Bosnie, en Côte d’Ivoire ou encore en Afghanistan. Et pour son père Guy Courtois, qui s’est exprimé sur Radio Freedom, "c’est un jeune homme plein de vie, un fêtard".

Aussi le décès soudain du sergent-chef, père d’un garçon âgé de 7 ans, suscite-t-il quelques interrogations parmi ses proches. "On n’arrive pas à comprendre ce qui s’est passé", a confié son père. "Selon certaines sources, Jean-Yann Courtois se serait disputé peu de temps avant sa mort avec un responsable hiérarchique", note de son côté le JIR.

D'après le journal, Jean-Yann Courtois "aurait laissé une lettre sur place". Celle-ci aurait été placée sous scellés jusqu’à l’arrivée des parents du militaire qui ont pris l’avion ce mercredi pour se rendre en Guyane.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires