Les adeptes de Juliano Verbard en correctionnel

L'heure du jugement

  • Publié le 14 mai 2010 à 03:00

C'est ce vendredi 14 mai 2010 que les juges du tribunal correctionnel rendront leur jugement concernant l'affaire de "recel de malfaiteurs" impliquant 16 adeptes de Juliano Verbard. Ils sont soupçonnés d'avoir aidé le Petit Lys d'Amour lors de sa cavale en 2006 et en 2007.

Les faits de cette affaire remontent à 2006. Juliano Verbard est condamné par la Cour d'Assises à 15 ans de réclusion criminelle pour le viol de deux frères âgés respectivement de 8 et 12 ans. Le Petit lys d'amour est absent de son procès. Il est donc recherché activement par les forces de l'ordre pour purger sa peine. Une recherche difficile puisque Juliano Verbard est aidé par ses fidèles. Un véritable réseau se met en place pour le cacher. Déplacements dans des coffres de voiture, location de plusieurs maisons ou encore projets de quitter La Réunion, ces personnes tenteront coûte que coûte de protéger le fondateur de la secte. C'est finalement en août 2007 qu'il sera arrêté au Tampon après l'enlèvement du jeune Alexandre.

16 personnes ont alors été arrêtées pour "recel de malfaiteur". Elles ont été présentées devant les juges du tribunal correctionnel le 16 avril dernier.

guest
0 Commentaires