Santé - Protection contre la dengue

Maurice met "systématiquement sous surveillance" les passagers réunionnais

  • Publié le 16 mars 2016 à 15:25

Les autorités de Maurice ne veulent prendre aucun risque. Avec la quinzaine de cas de "dengue enregistrée depuis le début de l'année 2016 à La Réunion, le département sanitaire du ministère de la Santé a redoublé de vigilance à l'aéroport de Plaisance" indique le site lexpress.mu ce mercredi 16 mars 2016. "Tous les passagers réunionnais sont systématiquement sous surveillance" déclarent les autorités sanitaires citées par le média en ligne (Photo d'illustration)

"S’ils (les passagers – ndlr) ont de la fièvre, des prélèvements sanguins sont effectués sur place, puis envoyés pour des tests au laboratoire", expliquent ces autorités. "Il s'agit d’éviter tout risque de propagation de cette maladie à Maurice" commente lexpress.mu

Le ministère de la Santé a également émis un communiqué à l’attention des Mauriciens qui se rendent à La Réunion. Il leur est notamment demandé de se protéger des piqûres de moustiques en portant des vêtements longs, en appliquant des crèmes anti-moustiques et de se rendre dans le centre hospitalier le plus proche en cas de fièvre ou de douleurs musculaires. "Les passagers en provenance de La Réunion doivent également rapporter les cas de fièvre récente aux autorités mauriciennes" souligne le site d'informations.

Le virus de la dengue est transmis à l'homme par les moustiques.

www.ipreunion.com
 

guest
0 Commentaires