Traversée de l'océan Indien à la rame

Poussé par Colin, Emmanuel Coindre se rapproche de La Réunion

  • Publié le 13 janvier 2014 à 14:45

Après 44 jours de mer dans l'océan Indien ce lundi 13 janvier 2014, Emmanuel Coindre a désormais dépassé les trois quarts de son parcours devant le mener, à la rame, de l'Australie à La Réunion. Il a ainsi déjà parcouru près de 2 800 km. Depuis deux jours, l'aventurier de 39 ans progresse rapidement, porté par les vents de la tempête tropicale Colin, malgré une mer très agitée.

" Le vent sud-est est monté en force dès la tombée de la nuit, du 35 à 40 nœud ", racontait ainsi ce dimanche son frère Philipe sur le blog relatant les aventures d’Emmanuel. " Le canot Long-Cours est rapidement parti en fuite, Emmanuel, casqué à l’intérieur, s’est retrouvé comme dans un tambour d’essoreuse, ça tape énormément. Quelques bons surfs très rapides, dans une mer très grosse, très formée, vagues de 4 à 6 mètres, et forcément une nuit blanche pour notre rameur, mais aucunes blessures sérieuses ", poursuivait-il.

" Pour ce soir et demain (dimanche soir et lundi, ndlr), notre téméraire rameur est averti que les vents vont encore monter,  peut-être à 35-40 nœuds, mais s’orientant plus sud. Emmanuel se prépare donc à une nouvelle nuit difficile et à une journée de lundi encore très délicate, mais il sait que Colin va bientôt le lâcher puisqu’il descend sud, et c’est le meilleur des scénarios qui pouvait lui arriver ", ajoutait Philippe Coindre.

Après l'Atlantique et le Pacifique, l'objectif d'Emmanuel Coindre est de devenir le premier homme à avoir traversé à mains nues, en solitaire et sans assistance, les trois grands océans de la planète.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires