Le groupe malgache Hiridjee sera aux manettes

Téléphonie : Free débarque bientôt à La Réunion pour remplacer Only

  • Publié le 16 septembre 2015 à 10:01

Suite au rachat en juin 2015 des activités mobiles d'Outremer Télécom dans l'océan Indien, l'opérateur Free Mobile devrait bientôt arriver à La Réunion. La marque de Xavier Niel sera lancée par le groupe malgache Hiridjee afin de remplacer Only.

Dire simplement que Free Mobile arrive à La Réunio n'est pas entièrement vrai. Le quatrième opérateur français (plus de 10 millions d'abonnés) ne va pas se lancer dans l'île comme il l'avait fait en métropole en 2012. En fait, c'est l'entreprise Telma - via  le groupe Hiridjee - qui a acquis la licence de la marque fondée par l'entrepreneur Xavier Niel.

Le but du Malgache est de remplacer ses boutiques Only dont il avait fait l'acquisition depuis le rachat en juin 2015 des activités mobiles d'Outremer Télécom dans l'océan Indien. Mais en lançant la marque Free à La Réunion, Telma devrait bien proposer dans le département des tarifs aussi agressifs que le "trubilion de la téléphonie" en métropole.

Bien ficelée, l'opération dépend à présent de l'avis que rendra la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) qui est pilotée par le ministère des Finances. Si la décision est positive, le lancement de Free Mobile à La Réunion devrait s'accélérer.

Même s'il peut s'appuyer sur les brases posées par Only, le groupe Hiridjee sera confronté à un chantier de taille : le lancement de la 4G à La Réunion, prévu courant 2016. Et comme en métropole, Free Mobile devra rattraper son retard pris par rapport à SFR et Orange dans la construction de ce nouveau réseau mobile à très haut débit.

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
8 ans

encore des crocodiles crocs grand ouvert pour pomper le fric des vaches , guerres des ondes .

Feriel
Feriel
8 ans

c' est une Bonne Nouvelle pour les Reunionnais .

FreeMobile
FreeMobile
8 ans

En espérant qu'il améliore le réseau Only et surtout que le tarif de 2€ soit ré-appliqué !