Comme il l'avait annoncé, le député-maire de Saint-Leu s'est rendu ce lundi matin 2 mars 2015 à la caserne Vérines de Saint-Denis afin d'être entendu par les gendarmes pour que "la lumière soit faite" sur des faits qui lui seraient reprochés. Cette visite a surtout été l'occasion pour Thierry Robert d'en remettre une couche sur la collusion supposée de certains médias avec le conseil régional et de s'en prendre de nouveau directement au président Didier Robert, dénonçant "un système qui tient La Réunion sous cloche".
Thierry Robert persiste et signe. Après sa véhémente sortie de vendredi contre certains médias qui seraient selon lui "achetés par la Région", le député-maire de Saint-Leu a souhaité, ce lundi matin, rencontrer les gendarmes à la caserne Vérines de Saint-Denis, où il a été reçu par le colonel responsable de la gendarmerie à La Réunion et le commandant de la brigade de recherche.
Son objectif ? Mettre un terme à "l’acharnement médiatique" dont il se dit victime. "Je les ai questionnés car toutes les semaines dans certains organes de presse qui sont achetés par la Région, on casse du Thierry Robert et on met en avant le président de Région actuel", a-t-il expliqué à la sortie de cette entrevue qui aura duré près d’une demi-heure.
"Je me suis rendu ici ce matin pour demander aux gendarmes s’ils étaient concernés par des faits concrets qui pourraient m’être reprochés et pour lesquels je souhaitais être entendu", a précisé Thierry Robert. "Les gendarmes m’ont dit : vous pouvez repartir sereinement, on n’a pas à vous entendre. S’il y a un dossier sur lequel on serait susceptible de vous entendre, c’est le procureur qui nous demandera de le faire", a-t-il ajouté.
"Je veux que La Réunion respire"
Par cette visite matinale à la gendarmerie, l’élu saint-leusien a surtout voulu poursuivre sa violente diatribe lancée vendredi contre ces médias qu’il met une nouvelle fois en cause : "Je suis une victime aujourd’hui de quelques rédacteurs en chef dont les organes de presse sont financés par la Région. J’en suis victime car il ne faut surtout pas que Thierry Robert puisse prendre demain la tête de la Région. Ça c’est une réalité et les Réunionnais ont le droit de savoir ce qui se trame aujourd’hui !"
Accusé lui aussi parfois de manipulations médiatiques, de jouer de cette "victimisation" permanente, il se décrit aujourd’hui comme "l’homme à abattre" : "C’est tellement facile pour mes opposants de dire que je suis en train de me victimiser... Mais c’est une réalité. Je suis victime d’une volonté partagée de tout un système, qui aujourd’hui pilote La Réunion et tient La Réunion sous cloche. Et ça je n’ai plus envie que ça puisse se poursuivre. Je veux que cette cloche soit enlevée, qu’enfin La Réunion respire, que ce processus de fin de colonisation se termine une fois pour toutes", a-t-il martelé ce lundi matin.
Brandissant des coupures de presse le mettant en cause, Thierry Robert a de nouveau cité ces médias qui l’ont fait sortir de ses gonds ce vendredi : "À lire le JIR, à regarder Antenne Réunion, à lire Zinfos974, il ne faut plus me laisser dehors ! Il faut tout de suite me mettre les menottes et m’emmener vite fait à Domenjod car je suis l’ennemi public numéro 1 !", a-t-il ironisé.
"Didier Robert est pire que les anciens"
Mais derrière, c’est une nouvelle fois le président de Région Didier Robert qui est visé, soupçonné par le maire de Saint-Leu d’orchestrer toute cette campagne de dénigrement. "Moi je suis un peu extravagant, je sors de mes gonds... Mais je suis moi, je ne suis pas hypocrite, je ne suis pas sournois !", a-t-il confié, avant de lancer la charge : "Mais celui qui veut se faire passer pour la blanche colombe, c’est un sournois de la première heure ! Derrière ce visage d’ange se cache quelque chose d’extrêmement dangereux pour le peuple réunionnais. Il veut se faire passer pour la jeune garde politique, mais il est pire que les anciens : pire que Paul Vergès, pire qu’André Thien Ah Koon, pire que Jean-Paul Virapoullé !"
Face à ce qu’il décrit comme une volonté de "l’éliminer", Thierry Robert se dit aujourd’hui "véritablement en danger", s’adressant même directement au président de Région. "Je dis à Didier Robert : fais attention à la manipulation que tu es en train de faire, car ça tôt ou tard, ça se terminera mal...", a-t-il déclaré ce lundi.
Le maire de Saint-Leu indique également avoir reçu des messages de soutien d’élus "venant de tous les partis politiques" suite à sa conférence de presse de vendredi. "Des élus locaux m’on dit : enfin quelqu’un a du courage pour dire tout haut ce qui se passe ! Parce que tout le monde a peur, tout le monde tremble ! Mais moi je n’ai pas peur !", a-t-il proclamé.
Vers un dépôt de plainte ?
Suite à cette entrevue avec les gendarmes, Thierry Robert – dont les comptes de campagne doivent désormais être examinés par le conseil d’État – envisage des suites judiciaires à toute cette histoire. "Depuis près d’un an, on regarde tous les jours la presse et on range les articles. Et bien c’est impressionnant l’orientation et on le ressortira en temps et en heure", a-t-il indiqué.
Et le chef de file du LPA d’ajouter : "Je souhaiterais que depuis 2010 jusqu’à aujourd’hui, on nous donne l’évolution du budget de communication de la Région alloué à ces organes de presse avec l’argent des contribuables réunionnais dans le but de promouvoir la politique du président de Région. Le colonel et le commandant m’ont d’ailleurs proposé de déposer une plainte. On va faire ce qu’il faut, parce qu’on a des éléments."
www.ipreunion.com
Florent 18 ans porter disparu du n importe quoi je l ai apercu hier lundi
La gauche nous a tjr mis dans la pauvrete et l injustice la gauche es gouverner par la secte franc macons qui veulent mettre en place l ordre mondial ( LES ILLUMINATIS) vive le fn
Si thierry robert passe au elections regionales lareunion sera en feux
Didier serait-il le Diable ? La presse serait-elle du petit Albert ? Non Thierry, mi aime à ou bien, mais votre propension à trouver mauvais ceux qui ne sont pas de votre bord commence à lasser. Proposer au lieu de dénigrer. Développer au lieu d'entraver. En tant qu'homme politique, comme tous les autres, vous devriez unir vos efforts avec tous ceux qui veulent faire avancer la Réunion. Je pense à la NRL, entre autres, qu'il faut pousser à sa réalisation. D'un enjeu économique, vous avez fait un enjeu politique. Cette route n'est pas pour Didier seulement, mais pour tous les Réunionnais qui subissent depuis longtemps les impérities de vos aînés en politique. Personne n'est tout bon, personne n'est totalement mauvais. Vous êtes, à mes yeux, un bon sauf quand vous dérailler. L'avenir vous appartient comme à beaucoup d'autres. Ne laissez pas passer la chance de notre Département pour des raisons bassement personnelles. Ne cherchez pas des boucs émissaires à vos déboires ou échecs à venir. Aidez par votre énergie et votre compétence à l'essor économique de notre île. Remerciements
@ Lol, arrêt toi un peu entre deux coups de langue, ou risk kap toufé lol
il l'a dit lui même dans son livre qu'il a abusé des St Leusiens en achetant des terres à 1? le metre carré. Bien mal acquis ne profite gruere, tout se retourne contre lui aujourd'hui, Bon Dieu y dort pas de boute, il finira par tout perdre un de ces jours vous verrez
Il se prend pour qui pour "demander des comptes aux gendarmes" ??? Du grand cinéma pour ce clown, juste bon à se faire remarquer j’ai envie de vomir... (il n’est pas restreint en essence pour faire St Leu-St Denis juste pur "ça")
regarde bien cette photo, il a l"air ridicule
Il faudrait l'envoyé à Cambaie pour un petit séjour tranquilos, le pauvre il ne sais plus quoi inventé et dans tout ça il croit que les Réunionnais le suit
Vous avez du courage et des c... Monsieur Thierry Robert, bravo. Laissez dire tous les corrompus de tous bords grassement payés pour vous insulter et continuez votre route. Ce ne sont pas eux qui éliront le futur président de la Région, c'est nous
Pffff ... vous voulez que La Réunion respire, mais là on sature ... on étouffe avec vous !!!
Reconnaissez que vous êtes un homme d'entreprises et continuer la gérance de celles ci !!!
Pour un homme qui a failli devenir prêtre, je comprends mieux pourquoi cela ne s'est pas passé !!
Marchandise vantée par soi même n'a aucune valeur ! encore un coup médiatique; bien entendu que les gendarmes n'allaient pas vous scanner ! Vous ne savez plus quoi inventer tellement votre imagination est débordante.Si seulement c'etait vos idées concretes pour faire avancer la Réunion qui pouvaient déborder !!!
Des messages de soutien de divers politiciens de tout bords? Laissez moi rire, ou laors demandez à vos petits copains d'image presse de les publier !!! On voudrait bien savoir qui vous soutient officieusement puisqu'à l'aube des départementales aucun d'entre eux n'a eu le courage de publier dans votre interet ! Ah si j oubliais, Elie Hoarau a ecrit pour dénoncer vos magouilles !!! c'est de la faute à qui ca?
L'homme ans bilan, l'homme qui n'a pas de projet ! Voilà qui est Thierry ROBERT.
Ne pouvant attirer l'attention sur lui par des actions ou des projet nous assistons, encore une fois à travers cet article, à un déballage médiatique de la part d'un élu qui a un gros manque de savoir vivre, et qui ne sais pas ce que veut dire le mot respect.
Autant, au tout début, en 2008 je le trouvais sympa, mais aujourd'hui c'est un paranoïaque qui se croit toujours victime de ceux qui réussissent !
Didier Robert, pour le peu que je suis de sa politique est un homme d'action, un homme qui bosse pour l'intérêt général de toute la population, on ne peut en dire autant de cet homme, Thierry Robert qui auait se lancer dans une carrière théatrale.
Jean-Paul Virapoullé, Paul Vergès et André Thien Ah Koon seront enchantés d'apprendre qu'en matière d'abominations politiques ils représenteraient trois références incontournables, après Didier Robert. Thierry Robert c'est un mélange d'Alcibiade et de Tartarin de Tarascon , un chevalier d'industrie virtuose de la pantalonnade... Pour faire de la politique autrement, il recycle tous les poncifs de la démagogie, sans réaliser que la comédie qu'il donne a déjà été jouée mille fois...
Décidément, aujourd'hui s'est encore une réveillé pour didier robert !
Il prend quelles vitamines celui la mdr ?
Complètement inutile celui la !
Il se victimise une fois de plus !