Dans la nuit du 6 au 7 avril, la commune du Tampon a subi un vol de plants de palmistes sur le site des pépinières communales du Petit Tampon, chemin Antonin Lauret. Le méfait a été constaté avec stupeur par le responsable des pépinières. Ce sont 1 137 pots de palmiers de 1 litre qui ont été dérobés.
114 palmiers de variété Sabal mexicana, 283 palmiers de variété Rostonea oleacera, 385 palmiers de variété Phoenix serpicola 365 palmiers de variété Livistonia decora se sont envolés. Le préjudice s'élève à 6 000 euros selon la municipalité.
Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie le jeudi 7 avril, au nom de la Mairie du Tampon. Une enquête est actuellement menée pour retrouver le ou les coupables.
"Je déplore vivement ce vol qui concerne des palmiers de grande hauteur pour la plupart. Nous avions prévu le rempotage et leur mise en pleine terre, suite au transfert des plants de la pépinière de Dassy sur le site du Petit Tampon le 6 avril. Nous oeuvrons pour le bien vivre au Tampon, avec notamment le magnifique Parc des Palmiers qui accueillera son salon ce week end. Ce vol représente un préjudice pour tous les Tamponnais et leur bien être dans la Commune", déplore le maire du Tampon, André Thien Ah Koon.
Le maire invite toute personne susceptible d'avoir des informations sur ce vol ou sur tout trafic de palmiers, de contacter la gendarmerie.
www.ipreunion.com
Lorsque l'édile de la commune ne cultive guère la moralité comme qualité première, il est difficile de s'en prendre au citoyen lambda. De plus cette disparition vient après celle des fameuses citernes, du carburant et voitures volées. Décidément ce n'est pas au tampon que l'on procède au contrôle rigoureux des fonds et autres biens publics!!!!