Tous les poids lourds de la droite en tĂȘte de liste avec comme meneur, le petit Didier, un gestionnaire dont la rĂ©putation (...) est dĂ©sormais mise au grand jour et connue de tous.
Un foutage de gueule collectif Ă lâendroit de la population. On ne peut plus ainsi jouer avec lâappauvrissement grandissant et la souffrance des gens, sans compter nos enfants, diplĂŽmĂ©s ou non, qui sont confrontĂ©s Ă un chĂŽmage alarmant, et dans le mĂȘme temps privilĂ©gier la santĂ© et la prospĂ©ritĂ© des multinationales sur le dos dâune population rĂ©unionnaise qui ne parvient plus Ă joindre les deux bouts. La population rĂ©unionnaise est aux abois M. Robert. Comment accepter que les fonds europĂ©ens finissent en grande majoritĂ© dans lâescarcelle de ces grands groupes du BTP et ne profitent pas Ă nos petites entreprises, Ă nos artisans, et par incidence Ă la population, qui se voit relĂ©guer Ă un parent pauvre devant accepter les quelques miettes que vos amis veulent bien leur laisser par le jeu de sous-traitance.
(âŠ) Mais dĂ©sormais, lumiĂšre est faite sur la bonne gestion de notre belle rĂ©gion. Notre gestionnaire en chef, vient de se voir dĂ©cerner par le magasine Capital, le bonnet dâĂąne du plus mauvais Ă©lĂšve en matiĂšre de gestion rĂ©gionale. Notre cancre Ă nous aura su, en quelques annĂ©es, augmenter de 85% les charges de personnel de la RĂ©gion, tout en dispensant 50 % de subventions de plus quâavant son mandat. Le magazine Capital relevant, si besoin en Ă©tait, que lâemploi des deniers du contribuable rĂ©unionnais servirait entre autres choses " Ă favoriser quelques dĂ©rives liĂ©es au clientĂ©lisme ". Câest magnifique !. En mĂȘme temps, câest vrai que çà coute un peu dâembaucher famille et amis, et de faire plaisir de temps Ă autres. Mais ce nâest pas tout. Que dire du rapport de la Cour des comptes qui tacle sĂ©vĂšrement notre avant-centre de derniĂšre division pour ce qui concerne sa gestion de la RĂ©gion, de la Sematra et Air Austral.
Ne serait-ce que dâenvisager de redonner les clĂ©s de la maison et un blanc-seing au petit Didier dans le cadre dâun nouveau mandat, câest comme se mettre une balle entre les deux yeux, et de remettre çà . Faudrait ĂȘtre un peu maso.
Mais les Réunionnais ne sont pas dupes. Ils sont suffisamment intelligents et avertis pour savoir dépasser les arguties électoralistes de notre gestionnaire en charge. Un seul plébiscite dorénavant, tout sauf Didier Robert.
La gestion pitoyable de notre belle rĂ©gion nous aura coĂ»tĂ© deux dĂ©cennies de fonds europĂ©ens, et çà juste pour dĂ©placer le bouchon allant du littoral Ă Plateau-caillou et le mettre Ă lâentrĂ©e de la ville de Saint-Denis.
La RĂ©union, une des seules rĂ©gions de France qui aurait pu traverser sans encombre la crise Ă©conomique qui sâabat sur notre pays depuis plusieurs annĂ©es. Mais non, il aura fallu un Didier Robert qui, refusant mĂȘme dâĂ©couter sa famille politique et ses amis, aura prĂ©fĂ©rĂ© tuĂ© le projet du Tram-Train, et se taper un contentieux de 180 millions dâeuros pour rĂ©paration de prĂ©judices Ă lâendroit de ses ami(e)s cĂŽtĂ©s au CAC 40. Sans oublier les quelques 40 petits millions que lâon aura laissĂ© en pure perte dans les caisses dâAirbus, parce que dâun seul coup Didier Robert lui prĂ©fĂšrera acheter amĂ©ricain chez Boeing. Et que dire de Nexa?. Une gestion des plus calamiteuses. Bref, çà dĂ©borde !.
Monsieur Didier Robert, vouloir briguer un nouveau mandat dans ces conditions, câest tout bonnement se foutre de la gueule des RĂ©unionnais. Vous devriez avoir honte.
Monsieur, il est important de savoir assumer ses erreurs et de partir tant quâil est encore temps. En cela, vous feriez un pas vers la population rĂ©unionnaise Ă qui vous devez rendre des comptes. Tous allons votez en masse contre les abus. Sâabstenir ou votez blanc, serais un crime contre lâavenir de nos enfants.
Théophane "Guito" Narayanin
Electeur

Nous avons les dirigeants que nous méritons.
Le clientélisme paye, la corruption aussi. Et quelque soient les étiquettes.
Aux Réunionnais de prendre en main la vie politique en exerçant le contrÎle et demandant des comptes. Le mieux serait avant les élections. Là on demande gentiment aux escrocs patentés de laisser la place sans doute à d'autres escrocs.
Vous me direz, que fait la justice ? On se le demande...
Les travailleurs supplémentaire que compte la régions. C'est les famille de ces techniciens des grands groupe qui sont venus sur le chantier de NRL. Logement gratuit, billet d'avion gratuit pour toute la famille, travaille pour leur famille.
Pendant ce temps créole pÎle emplois et les petite entreprise dépose bilan.
Pour moi le bilan de la région est positif mais par contre qu en est il de l affaire des avocats agresser à Mayotte? Pourquoi le billet Reunion /Mayotte coûte aussi cher? Maintenant que Ibs a été vendu vous venez faire votre politique à la Reunion! Comme vous le dire si bien réunionnais les pas dupes!!!
Il fout voter. Tous contre lâĂ©quipe sortante qui Ă fait trop de dĂ©gĂąts en si peu de temps. Oui, reconduire cette Ă©quipe Ă©quivaux Ă un suicide collectif. Aux deuxiĂšmes tours que tous les candidats se donnent la main pour combattre les nuls sortant et quâĂ tout jamais soit hors dâĂ©tat de nuire. La population sera alors libĂ©rĂ©e et la sĂ©rĂ©nitĂ© reviendra.
[email protected]
M. NARAYANIN, tant que vous y ĂȘtes, expliquez aux rĂ©unionnais qui croient que Didier les gĂąte, qu'en fait ils paient eux mĂȘmes leur continuitĂ© territoriale et plutĂŽt deux fois qu'une !
ce monsieur, seule la richesse l' importe, là il n' accepte pas que les gens ne s' intéresse pas à lui. cela tient de famille.
Cette article interpellĂ© tous les RĂ©unionnais il faut dĂ©noncer ,dire car la peur lĂ©gendaire du CrĂ©ole qui peut se comprendre sur une Ăle oĂč tout le monde se connaĂźt ne facilite pas la tĂąche ...BRAVO UN prĂ©venu en vaut plusieurs ...Ne donnons plus de cheque en blanc,surtout pas Ă cette liste de CUMULAR INVĂTĂRER ...MERCI pour l.eclairage
Comment on peut m'expliquer que les billets d'avions d'Air Austral pour un aller retour Mayotte coût plus cher qu'un aller retour Métropole. C'est bien d'acheter mais c'est toujours nous, les petits qui doivent payer pour les conneries des Grands.
MERCI MR GUITO d'afin dire la vérité.
commencer a mettre de l ordre dans vos affaire aprĂšs vous allez critiquer LE PRĂSIDENT DE RĂGION
dans les années passées vous étiez bien le premier a présenter une LISTE SOCIALISTE DANS CETTE VILLE
AVEC UN RĂSULTAT DE TROIS POUR CENT
pourquoi vous avez arrĂȘtez peut ĂȘtes que vous croyez aller dĂ©crocher cette MAIRIE D UN COUP DE BAGUETTE MAGIQUE
LAISSER LE UN HOMME COMPĂTENT TRAVAILLER POUR LA RĂUNION ET SURTOUT POUR NOTRE VILLE
depuis l arriver des communiste ou aucun infrastructure existe pour ses habitants qui se compte quand mĂȘme aux NOMBRE DE 23 000 ET DES POUSSIĂRE une ville laisser pendent tous les rĂšgnes DU COMMUNISTE DESTRUCTEURS et exploiteur de la misĂšre social
La route du littoral sera à péage, c'est trop pour dire le contraire. Coté Est, le stade désarmé sera préempté. Coté Ouest, le pont métallique tombe et la surface entrée-sortie sera toute trouvée pour le péage.
CrĂ©oles, lĂšve la tĂȘte, arrĂȘte Ă©coute band menteur.