Ce lundi 29 mars 2022, l'ancienne ministre Emmanuelle Cosse, aujourd'hui présidente de l'Union Sociale pour l'Habitat a rencontré les élus en charge du logement à Saint-Denis. La question du logement social était l'une des priorités de ces échanges. "Nous avons abordés les problèmes de délais d'attente, de défauts d'entretien, des bailleurs sociaux ou encore parlé des projets de rénovation", explique Emmanuelle Cosse (Photo Saint-Denis)
Jean-François Hoareau, Brigitte Adame et Jean-Max Boyer ont pu faire un état des lieux de la situation actuelle du logement à Saint-Denis. Malgré les problèmes énoncés, tels que l’insalubrité, les coûts ou encore le manque de logements toujours omniprésent, le premier adjoint a déclaré "on veut que cela progresse".
"Je ne suis pas étonnée du paysage que vous décrivez, et c’est pour cela que l’on aime se rendre sur place", explique la présidente. En effet, Emmanuelle Cosse et son équipe feront notamment la rencontre de bailleurs sociaux ce mardi, dont le sujet a été bien approfondi lors de cet entretien.
Aujourd’hui, "logement, aménagement et transport sont intimement liés" confie Jean-François Hoareau. Emmanuelle Cosse félicite notamment la création du téléphérique dionysien ou encore de Prunel. La présidente de l’USH restera jusqu’à mercredi midi sur notre île avant de rejoindre Mayotte pour plusieurs jours.