Tribune libre de Michel Fontaine

Élection du Président de l’Université de La Réunion

  • Publié le 17 février 2025 à 08:59

La ville de Saint-Pierre est fière de constater la candidature de Richard Lorion au poste de président de l’université de la Réunion au travers de sa liste "Réunion Université Nouvelle" et la soutient naturellement (Photo : www.imazpress.com)

Il s’agit d’un saint pierrois méritant, à la tête de l’IUT sud depuis 10 ans. Il achève sa mandature qui s’est étalée sur 10 ans avec une volonté d’ouverture des filiales d’excellence pour les jeunes réunionnais, incluant les professionnels pour une meilleure adéquation formation des réunionnais/ besoins du territoire.

Non seulement l’évolution de l’oOre de formation a été conséquente sous son impulsion de 2014 à 2024, avec notamment la création du Bachelor Universitaire de Technologie , mais il a aussi pilotél’agrandissement du campus de Terre Sainte, à Saint-Pierre, avec l’intégration de l’ESIROI , sans compter les partenariats multipliés, tant avec la technopôle, ou les entreprises locales qu’avec les institutions académiques, à l’échelle nationale et internationale.

C’est en consolidant ces liens que nous avons réussi à positionner notre Institut comme un acteur clé du développement technologique et économique de notre territoire.

L’élection aura lieu le 17 février et nous apportons notre soutien à Richard Lorion.

Michel Fontaine
Maire de Saint-Pierre

guest
4 Commentaires
CONFUSUS
CONFUSUS
3 mois

Michel ce résultat est la résultante des dernières élections régionales. Soutenir BELLO était une grosse erreur. 6 députés de gauche élus aux législatives et plus particulièrement KERBIDI sur St Pierre. Je crains que tu payes cash en 2026 en remettant les clefs de la mairie de St Pierre à l'opposition

HULK
HULK
3 mois

Quand les politiques s'en mêlent. Cyrille MELCHIOR s'est prononcé. On attend la position d'Huguette BELLO. Elle soutient l'autre. On saura qui est le (la) patron(ne).

Non pas ce candidat
Non pas ce candidat
3 mois

Ce n'est pas le bon.candidat.
Regardez comment fonctionne st louis et la maire qui cumule les postes

tienbo
tienbo
3 mois

ou n'a raison rien que la politique la dedans 10ans iut y sonne creux; la soufrance travailleur y gard pas