Financés pour partie grâce au Pacte de Solidarité Territoriale (PST) attribué aux 24 mairies de l'île, les travaux de construction de la mairie de proximité de la Ligne Paradis vont bon train. Accueilli par le maire, Michel Fontaine, ce samedi 24 août, le président du Département Cyrille Melchior, a salué l'utilisation à bon escient de ce pacte par la ville de Saint-Pierre.
Une mairie annexe, une médiathèque et une cyber-base à la Ligne Paradis
La commune a aussi prévu une médiathèque et une cyber-base qui seront opérationnelles dans les prochains mois. Objectif : que la population ait accès à la culture et à un espace public pour se former à l’informatique.
Le montant global des opérations - qui bénéficient d’une participation financière de 832 000 euros du Conseil départemental dans le cadre du PST - est d’environ 1,5 million d’euros. "Le Département est fier d’accompagner les communes dans leurs projets d’aménagement et de construction d’équipements structurants pour le bien-être et le mieux vivre de la population" a déclaré Cyrille Melchior.
Une aire couverte au collège de Bois d’Olives pour les élèves et les jeunes du quartier
Sur un quartier voisin, à Bois d’Olives, c’est l’aire couverte du collège qui a été financée partiellement par le Département à hauteur d'un million d'euros. Une structure qui profite à la fois aux collégiens pour la pratique sportive et à tous les jeunes du secteur.
www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com
Bana i fé un battle de ventre koué.le poids des mots le choc des photos!