Précarité de l'emploi au Conseil Général

7e jour de grĂšve

  • PubliĂ© le 8 dĂ©cembre 2009 Ă  16:00
Mardi 8 Décembre 2009 - Grévistes de la faim au conseil général

Dominique Difernand et Axel (il souhaite garder l'anonymat) sont encore en grÚve de la faim ce mardi 8 décembre 2009. 7e jour de lutte pour obtenir le renouvellement et la pérennisation de leurs contrats avec le Conseil Général. Un proche de la Présidente du département est venu voir le technicien vidéo et l'ancien jardinier mais aucune rencontre avec Nassimah Dindar ne se profile. Deux médecins ont examiné les grévistes ce lundi 7 décembre.

"Un proche de la Présidente, je ne sais pas qui, passe nous voir mais sans plus. On va essayer encore de tenir encore au moins trois jours.", bredouile Axel dont l'energie se perd de jour en jour.

Il connaĂźt des problĂšmes de santĂ© indĂ©pendants de sa grĂšve mais qui pourraient ĂȘtre aggravĂ©s de ce fait. Sujet Ă  un ulcĂšre de l'?sophage, Axel a crachĂ© du sang en se rĂ©veillant ce mardi matin. Pour autant il refuse d'appeler le mĂ©decin et se dit en encore en bonne santĂ©. "Physiquement, pour le moment ça va, des douleurs se font sentir dans les genoux et j'ai ce problĂšme d'?sophage mais je pense que j'ai crachĂ© du sang Ă  cause des mĂ©dicaments que je prends pour fluidifier mon sang. Ils sont forts."

Les mĂ©decins qui sont venus examiner les deux grĂ©vistes de la faim ce lundi ont pris leur tension et les ont interrogĂ© sur leur passif mĂ©dicale. Pour l'heure, pas d'injonction Ă  arrĂȘter le mouvement. "Ils nous ont conseillĂ© d'arrĂȘter mais c'est tout." prĂ©cise Axel.

Moralement, les deux hommes tiennent le coup et tentent de garder espoir.
Ce mercredi 9 décembre, une commission permanente réuni les élus au Conseil Général. Axel et Dominique espÚrent obtenir quelques soutiens.

Axel a été embauché en tant que technicien vidéo contractuel il y a un an. A moins d'un mois de la fin de son contrat, il ne sait toujours pas s'il sera renouvelé et ne supporte plus la précarité de sa situation.

Dominique Difernand, jardinier, refuse l'arrĂȘt de son contrat, qui Ă©tait renouvelĂ© depuis 10 ans.

guest
0 Commentaires