Salaires du bâtiment et travaux publics

BTP : les salaires augmentent de 1,6 %

  • Publié le 1 avril 2014 à 11:23

Les salaires vont augmenter 1,6 % dans le BTP (bâtiment et travaux publics) à compter de ce mardi 1er avril 2014. Un accord en ce sens a été signé ce lundi entre le patronat et les syndicats (CGTR, CFDT, CFE-CGC). La hausse des salaires aura lieu en deux temps : 1,5 % à partir du 1er avril et 0,10 % à partir du 1er juin.

"Cette augmentation n'est pas suffisante certes, mais compte tenu du contexte et de la situation difficile dans laquelle se trouvent les entreprises et notamment les plus petites d'entre-elles, on peut considérer que c'est une avancée" a commenté la CGTR après la signature de l'accord.

À l’origine, les syndicats patronaux (FRPTB-CAPEN) avaient proposé le gel des salaires, provoquant la colère de l'intersyndicale des salariés. Cette dernière avait notamment brandi la menace d’une grève "dure" s'ils n’obtenaient pas une augmentation supérieure à l’inflation (0,8 %). Mais "compte tenu de l’âpreté et les échanges très difficiles entre les parties, risquer de mettre la branche en grève pour un résultat très hypothétique et minime ne nous apparaissait pas raisonnable", souligne la CGTR.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires