Les négociations n'ont pas repris

Carrefour Sainte-Clotilde : la grève continue ce dimanche

  • Publié le 19 avril 2015 à 09:00

La grève des salariés de Carrefour Sainte-Clotilde continue ce dimanche 19 avril 2015 pour une deuxième journée d'action, faute d'avancée des négociations la veille. L'accès à l'hypermarché est bloqué aux clients par les grévistes, tandis que les caissiers ne travaillent pas. En revanche, les boutiques de la galerie commerciale ne sont pas impactée par ce mouvement social.

A l'appel des syndicats CFDT et UNSA, les employés demandent à la direction la poursuite des négociations annuelles obligatoires. "Samedi, il n'y a eu aucune communication", regrette Nadège Robert, représentante du personnel.

Pour rappel, les salariés demandent une augmentation de 3 % de leur salaire, tandis que les dirigeants ont fait une proposition de 0,5 %. Un protocole de désaccord a été signé par la direction, mais il n'a pas encore été remis aux syndicats qui souhaitent poursuivre la discussion.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
JMT97400
JMT97400
10 ans

Le personnel a raison de s'insurger contre une direction qui se croit revenu à des époques révolues. Il nous faut soutenir les grévistes d'autant qu'assurer la dignité pour ces travailleurs exploités n'a qu'une incidence très faible sur le prix des produits surtout si on supprime les gaspillages (genre animations pour nous pousser à acheter n'importe quoi, multiplication des références inutiles). L'association initiatives dionysiennes (www.aid97400.re)soutient les grévistes comme ses membres l'ont fait lors des grèves précédentes