Après 5 jours de grève et face à l'échec des tentatives de négociations avec la direction, les salariés de Carrefour Sainte-Clotilde ont décidé de s'adresser à la direction du travail (Dieccte) ce mercredi 22 avril 2015 en vue d'entamer une médiation. Celle-ci pourrait commencer ce jeudi ou ce vendredi.
Pour Nadège Robert, déléguée syndicale CFDT, ce conflit "ne peut pas se régler sans une médiation". "Nous avons fait plusieurs allers et retours pour négocier avec la direction, mais ils ne veulent rien entendre", déplore-t-elle.
Aussi les grévistes vont-ils adresser un courrier à la Dieccte ce mercredi après-midi pour demander la mise en place d’une commission de conciliation.
En attendant, le mouvement de grève se poursuit au lendemain de la décision du tribunal sommant les grévistes de libérer l’accès aux caisses de l’hypermarché, sous peine de 500 euros par jours et par employés.
Ce mercredi, "six caisses sont ouvertes avec des personnes en CDD", indique Nadège Robert. "Mais il y a très peu de clients, et ils sont plutôt conciliants avec nous", confie-t-elle.
Les grévistes demandent toujours une revalorisation salariale de 3 %, la direction leur proposant de son côté 0,7 %.
www.ipreunion.com