Mobilisation des salariés d'EDF à la préfecture

"Nous attendons des réponses concrètes"

  • Publié le 13 janvier 2011 à 11:15

Plus de 80 salariés d'EDF et de la Séchilienne Sidec sont mobilisés devant la préfecture depuis 10 heures ce jeudi 13 janvier 2011 à l'appel de la CGTR-EDF. Ils demandent l'alignement de leur salaire sur celui de des fonctionnaires, à savoir une prime de vie chère de 53%. "Nous demandons simplement l'application d'une loi", justifie Patrice Atchicanon, secrétaire général adjoint à la CGTR EDF. Une délégation de syndicalistes est actuellement reçue en préfecture.

Dès 9 heures, la CGTR a annoncé la couleur. Une dizaine de voitures a effectué une opération escargot entre Sainte-Marie et Saint-Denis, occasionnant des perturbations sur le réseau routier. Les manifestants se sont ensuite rejoints à la préfecture pour une rencontre prévue avec en préfecture.

"Nous attendons des réponses concrètes du préfet concernant nos revendications", indique le représentant syndical. La CGTR décidera des actions à mener par la suite "en fonction de ce que dira le préfet". Une assemblée générale des salariés est prévue ce vendredi 14 janvier. Pour l'heure, le syndicat continue d'aller dans le sens de l'apaisement : "Nous ne voulons pas couper le courant. Nous sommes conscients des conséquences de ce genre de décision. Nous réfléchirons à d'autres moyens d'action. Mais si la situation n'évolue pas, nous devrons employer la manière forte", explique Patrice Atchicanon.

Mounice Najafaly pour
guest
0 Commentaires