Clash au Grand raid

Diagonale des fous : Thierry Chambry dĂ©missionne de son poste de directeur de course

  • PubliĂ© le 18 fĂ©vrier 2025 Ă  21:33
  • ActualisĂ© le 19 fĂ©vrier 2025 Ă  06:25
grand raid 2024 :  thierry chambry et pierre maunier

Thierry Chambry a démissionné ce mardi aprÚs-midi 18 février 2025 de son poste de directeur de course de la Diagonale des fous, l'épreuve reine du Grand raid. Dans un message publié sur les réseaux sociaux et relayé par Réunion la 1ere, le vainqueur de la Diagonale en 2007 indique qu'il y a "incompatibilité" entre lui et "la présidence actuelle" de l'association Grand raid. "J'ai accepté sa démission et je respecte sa décision" a simplement commenté PIerre Maunier, président de l'association interrogé mardi soir par Imaz Press (Photo : Thierry Chambry (à gauche) et Pierre Maunier - www.imazpress.com)

"Chers ami(e)s, AprÚs 4 années de bénévolat passionné au sein du comité directeur du Grand Raid au poste de directeur de course, j'ai décidé de quitter mes fonctions" écrit l'ex directeur de course dans son message sur les réseaux sociaux.

L'ex directeur de course se dit "fier d'avoir contribué, à (son) humble niveau, à faire rayonner le Grand Raid et à promouvoir les valeurs de l'ultra-trail. La passion était le moteur de notre engagement".

- La présidence actuelle est "incompatible avec mes valeurs et mon éthique" -

Thierry Chambry ajoute ensuite "cependant, la réalité de ces fonctions sous le management actuel, souvent méconnue du grand public, s'est avérée incompatible avec mes valeurs et mon éthique. Dans ces conditions, je ne peux poursuivre mon engagement sous cette présidence".

L'ancien directeur de course remercie aussi dans son courrier "les équipes de bénévoles, serre-files, signaleurs, balisage, commissaires de course, ouvreurs et à l'ensemble de l'association pour ces moments inoubliables".

Un départ qui intervient quelques mois aprÚs celui de Christine Bénard, directrice de course sur le Trail de Bourbon. Une démission qui avait été annoncée en novembre 2024.

Le Grand raid 2025 aura lieu du jeudi 16 octobre au dimanche 19 octobre 2025.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
9 Commentaires
Un peu facile
Un peu facile
9 mois

C’est un peu facile de se cacher derriĂšre l’éthique et les valeurs. Ça ne veut rien dire. Ça salit les gens sans preuve et sans dĂ©tail.
Si ça se trouve sa femme s’est barrĂ©e et il mets ça sur le dos du grand raid sans aucun Ă©lĂ©ment.

Paul
Paul
9 mois

L’éthique semble n’avoir aucune signification dans votre petite tĂȘte.
Vous n’en avez pas, donc.

Anguille sous roche
Anguille sous roche
9 mois

Pourquoi tout d'un coup rien n'est plus bon pour ce monsieur ? Il y a surement anguille sous roche. Ce n'est pas parce que l'on a gagné le grand raid qu'il faut se croire tout permis

Tijac
Tijac
9 mois

Hum .... il dit que les dessous sont ignorés du grand public mais pourquoi ne pas donner les vraies raisons de son divorce ?
Ça risque d'ĂȘtre ignorĂ© longtemps comme dab.

Josimé
Josimé
9 mois

Et ? Pourquoi est-il parti exactement ? On le saura ou c'est secret d'Etat ?

Demi raid
Demi raid
9 mois

Il faut mettre demi route (NRL) en.place.
Comme ça Nora un demi grand Raid.

HULK
HULK
9 mois

Allez,encore un scandale péi de plus. Décidément,c'est vraiment la honte absolue. Il faut beaucoup de courage pour militer dans une association aujourd'hui.

Riskab
Riskab
9 mois

C’est quoi le scandale ?

GeneviĂšve
GeneviĂšve
9 mois

Tiens donc