Les 22 acteurs de la rencontre Excelsior - Sainte-Marie comptant pour la finale de la coupe de France de football, sont rentrés au vestiaire sur le score de 1 à 0 au bénéfice des Saint-Joséphois. C'est Olivier Kasso qui a marqué le but à la suite d'une erreur du défenseur de Sainte-Marie Yoann Guichard. Les hommes de Farès Bousdira n'ont pas réussi à prendre la mesure de leurs adversaires tout au long des 45 minutes de la première mi-temps. Cela même si Britton a failli égalisé au cours de la minute de temps additionnel.
Les Saint-Joséphois ont en effet dominé la mi-temps quasiment de bout en bout manquant même d'aggraver la marque à deux reprises. Ce qui a fait commenté à Nicodème Boucher, l'entraîneur des Tango, au micro de Radio Réunion : "nous avons manqué de réalisme, j'espère que nous n'allons pas le regretter".
Très mécontent, l'entraîneur saint-mairien a lâche au micro de Radio Réunion dans le courant de la mi-temps "nous sommes dominés, on ne s'impose pas en milieu de terrain, on n'arrive pas à jouer au sol et on se met en danger". À la pause, il a été peu moins sévère, sans doute en raison de l'action de Britton, "on aurait pu être mené 2 ou 3 à 0, on aurait pu aussi être à égalité. On verra à la seconde mi-temps".