Le 1er Tournoi de sandball (handall en milieu naturel) de l'Ouest se dispute le samedi 5 et le dimanche 6 juillet 2008, sous l'égide de la Ligue Réunionnaise de Handball et de la Fédération Française de Handball (FFH). Près de 350 joueurs participent à cette manifestation sportive au délicieux goût de vacances.
Organisé conjointement par l'ASC Saint-Gilles-Les-Hauts, la JS Trois-Bassins, l'ASL handball Saint-Leu, le tournoi se déroulera samedi sur la plage Citerne 46 à Saint-Leu, pour les filles et garçons âgés de 15 à 18 ans, samedi et dimanche sur la plage des brisants à Saint-Gilles pour les plus de 18 ans. En tout 350 joueurs (50 équipes de 7), licenciés FFH et amateurs, participent à l'événement qui devrait accueillir un public nombreux. L'organisation attend en effet plus de 600 spectateurs.Une occasion de se détendre pendant l'intersaison
Le tournoi de sandball de l'ouest représente une occasion exceptionnelle pour les licenciés réunionnais de rencontrer des joueurs pros venus de métropole, loin de toute pression, dans un cadre naturel, festif et amical. Il offre aussi un vrai sas de décompression aux sportifs qui disputent les compétitions en championnat. Par ailleurs, l'événement devrait contribuer à mieux faire connaître le handball et ce dérivé original, le sandball.
Une marraine de choix
La Réunionnaise Isabelle Cendier, championne du monde de handball 2003, est la prestigieuse marraine de cette toute nouvelle compétition. " Depuis plus de 12 ans que j'évolue en championnat de France, je peux vous assurer que mon île et le handball réunionnais tiennent une place importante dans mon c?ur, confie-t-elle avec enthousiasme. J'apprécie les éléments festifs et l'esprit de grande convivialité qui constitueront les axes d'organisation de cet événement. Le ton des rencontres intergénérationnelles et des retrouvailles est donné ".
Informations et inscriptions : 02 62 55 38 84
0 Commentaires